x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 16 juillet 2009 | Notre Voie

Présélection Variétoscope 2009 à Bondoukou: Zanzan nouvelle génération l’emporte

“Nous ferons ce que nous pourrons pour le groupe qui gagnera afin qu’il aille le plus loin possible et inscrive le nom de notre région dans les annales de cette émission à succès”, promettait N’guettia Yao Kouman, directeur de cabinet du secrétariat général adjoint du FPI chargé des départements de l’Est (SEGADEST), parrain, à l’ouverture de l’étape de présélection de Variétoscope 2009 à Bondoukou. Et c’est le Zanzan nouvelle génération de Bondoukou qui aura ce privilège

En effet, après les villes de Tabou, Gagnoa et Dabou, pour la première fois depuis la création de la télé-émission de la RTI, la ville de Bondoukou abritait la quatrième étape des phases des présélections, le vendredi 10 juillet dernier, devant un public venu très nombreux, dans le jardin de l’hôtel Marhaba.

Le vainqueur était en compétition avec la Nouvelle formule du Zanzan. Au rythme de deux morceaux dont un au choix et un imposé des Reines mères, les acteurs ont rivalisé d’ardeur pour arracher leur qualification.

A juste titre, à la délibération, Brigitte Koné, au nom des membres du jury a trouvé que “le niveau était assez bon dans l’ensemble” avec “des gestes réguliers et harmonieux” pour le Zazan nouvelle génération qui a fait la différence. Cependant, elle a conseillé au groupe de “travailler davantage car les prochaines étapes seront plus enlevées”.

C’est avec un total de 131 points contre 98,5 pour la Nouvelle formule du Zanzan que le Zanzan nouvelle génération défendra les couleurs du département, lors des manches éliminatoires à Abidjan.

Pour ce qui concerne le concours Miss variétoscope, il a été remporté par Nima N’guettia Akoua.
Le préfet de région, préfet du département de Bondoukou, a remercié l’équipe du NG 10 et ses collaborateurs locaux pour avoir associé cette année la ville aux phases de présélection. Il a surtout félicité les deux groupes en compétition avant de souhaiter particulièrement bonne chance au vainqueur pour la suite de la compétition.

Adolphe Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ