x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 août 2009 | Le Nouveau Réveil

Marcel Youpeh, président de RHDP France : “Nous voulons de vous des armes politiques pour continuer le combat”

M le Président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA
Militantes, Militants du RHDP (Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix)
Mesdames et Messieurs, Amis de la Côte d'Ivoire
C'est un grand honneur pour nous, militants du RHDP Europe de voir les vœux tant espérés par chacun de nous, exaucés en ce jour du 1er Août 2009. Nous devrions nous en féliciter, chers militants, le RHDP est en marche. La preuve: Le Président Henri KONAN BEDIE est parmi nous.
M. le Président, vos frères et sœurs Ivoiriens, les Amis de la Côte d'Ivoire et la grande famille des Houphouétites d'Europe vous saluent et vous disent Akwaba.
Je disais tantôt que les vœux des militants sont enfin exaucés. Pour être précis, M. le Président, cette rencontre était attendue par tous. Nous l'attendions parce que nous nous considérons, militants convaincus et déterminés, nous voulons de vous des armes politiques, vous, responsables et piliers séculaires de notre rassemblement, pour continuer le combat. Car la lutte sera dure et c'est ensemble en rang serré, qu'on pourra vaincre l'ennemi et gagner enfin le pouvoir d'Etat. C'est pourquoi, M. le Président, nous voulons vous entendre et savoir quelles stratégies le RHDP met en place pour venir à bout des Refondateurs qui, par leur inexpérience et leur égoïsme criant, ne cessent d'enfoncer de jour en jour, notre pays dans les ruines, que chacun de nous connait aujourd'hui. Enfin M. le Président, sachez que votre courage et votre expérience ne sont plus à démontrer. Nous vous considérons comme le pilier central de notre grande famille des Houphouétistes, vous n'aviez jamais ménagé vos efforts pour dénoncer haut et fort, pendant toutes vos sorties, l'amateurisme des Refondateurs, nos gouvernants actuels.
Bravo M. le Président
Chers Militants et Militantes du RHDP, le moment est venu de vous dire que nous sommes à la dernière phase de notre combat, la troupe doit avancer, avancer ensemble, avec des idées communes et constructives, c'est la seule condition pour que le 29 novembre 2009, les Houphouétistes gagnent le pouvoir d'Etat, avec des Hommes et des Femmes de valeur pour reconstruire notre beau pays, la Côte d'Ivoire.
Vive le RHDP et vive la Côte d'Ivoire
JE VOUS REMERCIE

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ