x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 11 août 2009 | Nord-Sud

Sur la scène

La jeunesse de «Modeste» en toute fraternité

La jeunesse de « Modeste », village de Grand-Bassam, organise les 14 et 15 août une « journée culturelle et de fraternité ». Il aura un tournoi de maracana, de jeux de ludo, de pétanque et de dame. Ces compétitions seront couronnées par des trophées. Et une coupe est prévue pour le lauréat des lauréats. Prendront part à cette activité, les villages de Modeste, Mondoukou, Abia-koumassi et Anan (Bingerville).


39e Festival international de films de Téhéran

Le Centre des médias éducatifs du ministère de l’Education de la République Islamique d’Iran organise, du 30 octobre au 6 novembre, le 39ème Festival international de films et la 7ème édition du Festival international des jeunes cinéastes. Les thèmes retenus sont : la science, les cultures, les questions liées à l’enfance, l’hygiène, le sport. Les productions sont reçues au plus tard le 21 août 2009. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.festival.roshd.Ir


Gadji Céli investi Pca du Burida

Le nouveau président du conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), Gadji Céli, a été investi lors d’une cérémonie au siège de ladite structure. Le directeur général provisoire, Armand Obou a brillé par son absence.


Arafat « is back»

Le « Yôrôbô 5.500 volts » est de retour de sa tournée américaine. Rentré samedi, il a surchauffé les villes de Washington, New York, Atlanta, Miami etc. au pays de l’oncle Sam. En ce moment, le fils de Tina Glamour prend un repos bien mérité.


L’Abidjanaise sur un air de balafon

Reproduire la musique de l’hymne nationale avec un balafon. Ba Banga Nyeck le réussi parfaitement. Avec son « balafon chromatique », l’ancien directeur artistique du village Kiyi interprète parfaitement l’Abidjanaise. Il le fait également pour des tubes de légende.


Griphologie et sapologie

C’est avec ce nouveau concept, qu’Abou Nidal de Genève, veut signer son retour. Le « père » de « la chaussure qui parle » veut dédouaner tous les habits ne portant pas de griffe. Le «boucantier» qui s’est converti en importateur de vêtements, veut mettre sa musique au service de ses affaires.


«Aloanzele Beach» 2009

Du 28 au 30 août se tiendra l’ « Aloanzele Beach » sur la somptueuse plage de Mondoukou à Grand-Bassam. Placées sous le thème de la cohésion sociale et la maturité, les festivités de cette année débuteront par une opération ville propre. Un cross populaire et une course de pirogue sont au programme. Le tout sera clos par l’enregistrement d’une émission de Tv2. De nombreux artistes chanteurs sont attendus.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ