x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 25 août 2009 | Ministères

Lutte contre l`insalubrité : L’ANASUR offre du matériel de propreté à la fédération des scouts de Côte d`Ivoire

« Nous sommes reconnaissant vis-à-vis des personnes qui, ayant compris le message de Monsieur Mel Eg Théodore, Ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine, qui consiste en la prise en compte de la chose environnementale par tous les ivoiriens. Tout ivoirien qui comprendra ce message et qui prendra cela en compte nous trouvera à ses cotés.». Tels sont les propos tenus par M. TAPE LADOU, Expert à l’ANASUR, représentant Madame le Directeur Général, lors de la remise de matériel de propreté à la Fédération des Scouts de Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 21 aout 2009 dans les locaux de ladite Agence sis à Angré 7ème tranche.
Cette remise de matériel s’est effectuée en présence de Monsieur BENABRA Faustin, Directeur des Affaires Administratives Juridiques et Financières de l’ANASUR.
En effet, l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine, dans sa politique de gestion de la salubrité en Côte d’Ivoire, apporte son appui aux institutions et groupements associatifs qui œuvrent pour la lutte contre l’insalubrité et la protection de l’environnement.
C’est dans ce cadre que M. TAPE LADOU a, au nom de Madame le Directeur Général de l’ANASUR, Mme N’GUESSAN-KOUAKOU Adélina, remis un kit de propreté composé de poubelles, brouettes, pelles, paires de gants, paires de bottes, sacs poubelles, balais, râteaux, et de cache-nez à la Fédération des scouts de Cote d’Ivoire.
Mme GOZE, porte-parole de la délégation des scouts, a remercié Madame le Directeur Général de l’ANASUR pour ce don. Elle l’a rassurée que les scouts feront bon usage de ce matériel et a affirmé la disponibilité de son mouvement à accompagner l’ANASUR dans la lutte contre l’insalubrité.
Au cours de l’année 2009, plusieurs associations et établissements ont déjà bénéficié de l’appui de l’ANASUR. Ce sont entre autres l’IEP Yopougon 4, le Centre Social Cocody Nord, le Lycée Classique et Moderne de Garçons de Bingerville, le Lycée Sainte Marie de Cocody, la Sous Préfecture de Noé, le quartier Cocody village pour ne citer que ceux-là.
Par ces actions, l’ANASUR entend impliquer la population dans la lutte contre l’insalubrité.
Source : ANASUR, sous direction de la communication
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ