x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 25 août 2009 | Nord-Sud

Réseau

Dindane ok avec Portsmouth
Le feuilleton Aruna Dindane va prendre fin. Hier, il a passé la visite médicale et devrait s’engager aujourd’hui pour trois ans.

Gohouri mis à l’essai à Portsmouth
Le solide défenseur ivoirien de M’Gladbach, Steve Gohouri, est à l’essai à Portsmouth. L’objectif du joueur est de découvrir la Premier League cette saison après la Suisse et l’Allemagne.

Moucharaf réélu au Bénin
Le président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Anjorin Moucharaf, vient de rempiler pour les quatre prochaines années. Il a récolté 45 voix sur 51.

Ouragahio : Bliwo Sawa out un mois
Coup dur pour la formation de l’ASC Ouragahio ! Les Ciel et blanc ne pourront pas miser sur leur gardien, Bliwo Sawa Daniel. Ce-dernier a été victime d’un claquage lors de la 17è journée du championnat de football devant le Stella (1-0).

Bouna chassé de l’école de police
L’école de police, située à Cocody, n’est plus le quartier général des Guerriers de Bouna. Brossou Kpéhi et ses coéquipiers s’entraînent depuis plusieurs jours au Campus de Cocody. Malgré une pelouse ressemblant à un champ de patates, les Guerriers de Bouna se montrent généreux dans les efforts afin d’éviter la relégation.

Koré Moïse observe…
Le pasteur Koré Moïse, président de la Fédération ivoirienne de basketball, attend que ses poulains, sacrés vice-champions d’Afrique lors de l’Afrobasket «Libye 2009», soient décorés, comme les footballeurs, par l’Etat de Côte d’Ivoire. Il attend également qu’on lui rembourse tout l’argent qu’il a injecté dans la préparation des joueurs aux USA, en Es­pa­gne et en France.

…et menace
Au cas où les Basketteurs ne bénéficient pas des mêmes faveurs que leurs collègues footballeurs, Koré Moïse avertit qu’il risque de se fâcher. «Mon mandat est en balan­ce… Je regarde l’Etat. J’espère que ce ne sont pas seulement les footballeurs qu’on récompense ici », lance-t-il.

Deuil : Tota Patrice est décédé
Ancien ailier droit du Stade d’Abidjan et entraîneur de l’ASC Ouragahio, il y a 3 ans, Tota Oulaï Patrice, s’en est allé la semaine dernière. Ecroué à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) pour escroquerie, il purgeait sa peine. Mais un mal respiratoire aurait imp osé son transfert dans un Chu. Et malheureusement, le pire est arrivé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ