x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 septembre 2009 | Nord-Sud

Réseau

Baky est bien rentré à Marseille

Après un aller-retour en Côte d’Ivoire, qui a fait bondir Didier Deschamps, pour faire constater sa blessure, Baky Koné est rentré à Marseille. Touché au ligament latéral du genou, en début de match contre Bordeaux, l’attaquant subira dans la foulée des examens afin d’établir les soins qu’il devra subir pendant les six semaines de son indisponibilité.


Presse : CIV - Burkina : 1 - 3

Hier au stade de la haute fréquence à la Rti, journalistes ivoiriens et burkinabè se sont mesurés en amical. Score final : 3-1 pour les burkinabés. Un signe pour Eléphants-Etalons de cet après-midi ?


Aristide Bancé marié à la sœur de Dindane

L’attaquant burkinabé de Mayence (Allemagne), Aristide Bancé, vit le grand amour avec la sœur cadette d’Aruna Dindane. Le jeune couple a même déjà un fils.


Kalunho et Copa rentrent lundi

Salomon Kalou dit Kalunho et Boubacar Barry dit Copa ont choisi la date du 7 septembre pour leur retour dans leurs clubs respectifs. Si Kalunho retrouvera les Blues de Chelsea en Angleterre, Copa, lui, prendra la direction de la Belgique pour relancer le Sporting Lokeren, auteur d’un début de saison mitigé.


Bassam : ça va mal finir

Engluée dans les profondeurs du classement de la Ligue 1, l’Union sportive des clubs de Grand-Bassam risque de connaître une fin de saison mouvementée. Les joueurs grognent. Il y a quelques jours, ils se sont entendus dire de la bouche de leur secrétaire général, Ebé Jean-Jacques : « En cas de relégation, aucun joueur ne sera libéré. Et si certains ne font pas d’efforts pour être sur la feuille de matches durant les 8 derniers matches, leur salaire sera réduit de moitié… ».


Africa : Seulement 5 ballons

C’est la désolation du côté du complexe sportif de la Sotra à Port-Bouët, lieu d’entraînement de l’Africa Sports. Seuls cinq ballons sont disponibles en ce moment. Pis, la pompe servant à mettre de l’air dans les ballons dégonflés est abîmée. Et personne ne semble lever le petit doigt pour la faire réparer ou acheter une nouvelle.


Gabon : Ali Bongo aux entraînements

A peine déclaré vainqueur de l’élection présidentielle au Gabon, Ali Ben Bongo est allé rendre une petite visite aux Panthères. Le candidat élu souhaitait témoigner son soutien à son équipe nationale ainsi que sa volonté de faire du 5 septembre une date historique pour le football gabonais. Il en a profité pour confirmer que son pays co-organisera la Can 2012 avec la Guinée Equatoriale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ