x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 octobre 2009 | Le National

Ministère de la construction et de l`urbanisme - Voici les vérités sur la cabale contre Amon Tanoh

Depuis quelques jours le nom du ministre Amon Tanoh circule dans des journaux et fait l`objet même d`annonces très tendancieuses et rocambolesques. Le National est en train de remonter les pistes de cette cabale grotesque.


Les nombreuses annonces faites par ces tabloïdes ne ménagent ni le ministre ni aucun de ses collaborateurs. " Révélations explosives et exclusives sur le scandale de l`année " colportent-ils. Selon ces journaux, le ministre du RDR serait au cœur du plus grand scandale de l`année. Lui et ses collaborateurs sont dans le viseur de certains journaux avec un ton des plus apocalyptiques. En tout cas, selon ces rumeurs, le ministre et ses collaborateurs auraient exproprié des centaines d`hectares à des opérateurs immobiliers. Ces canards jurent qu`ils détiennent même des courriers du ministre et de ses collaborateurs qui vont les conduire bientôt devant les tribunaux. Ils le disent sans euphémisme que " c`est le scandale de l`année ".
Beaucoup d`ivoiriens continuent de s`interroger sur la véracité et la validité de ces rumeurs qui alimentent les causeries de salon. Qui ne connait pas le ministre Amon Tanoh, ce grand militant du Rdr qui a fini par convaincre le rigoureux Alassane Dramane Ouatara au point de devenir son homme de confiance? Toutes ces rumeurs au sujet du ministre de la construction et de l`urbanisme suscitent des curiosités car aucun ivoirien ne peut douter de la probité morale et intellectuelle de ce fils d`un digne collaborateur de feu Félix Houphouët. En outre, personne ne peut contester l`abnégation du ministre Amon Tanoh au travail. Avant même d`être nommé au ministère de la construction et de l`urbanisme, l`on l`a découvert aux côtés de son mentor. Pendant des tournées politiques, il était au four et au moulin avec élégance à la tâche. A la Rue Lepic, il séduisait par sa rigueur à diriger les choses . Certainement, ce sont toutes ces qualités qui ont poussé le président Alassane Dramane Ouattara à le mettre à la tête de ce ministère sensible qu`il dirige avec dextérité et humilité. Toute la Côte d`Ivoire attend bien ce grand déballage dont parlent ces journaux experts en chantage . Déjà, le NATIONAL a activé le réseau de ses paparazzi pour percer le mystère caché dans cette affaire. C`est une simple cabale contre le ministre. En effet des sources bien fouillées ont révélé que cet acharnement n`est qu`un simple montage pour salir le ministre Amon Tanoh et ses collaborateurs. Des hommes de peu de foi auteurs de cette cabale sont des escrocs bien connus dans ce pays. En collaboration avec des opérateurs immobiliers, ils ont demandé des faveurs impossibles concernant des terrains au ministère de la construction et de l`urbanisme. Mais le ministre Amon Tanoh a refusé de tomber dans la bassesse de ces escrocs. C`est pourquoi, ils se pavanent dans des rédactions avec des documents tronqués pour jeter l`opprobre sur lui.


Nguessan Antoine
hauzey2008@hotmail.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ