x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 31 octobre 2009 | Nord-Sud

Joueur mondial de la Fifa 2009 : Drogba sur la liste des 23 nominés

Déjà en course pour le Ballon d’Or France Football 2009, le capitaine des Eléphants, Didier Drogba, est en course pour le trophée du joueur mondial de la Fifa 2009.

Le sérial Killer des Blues de Chelsea, Didier Drogba, figure sur la liste des 23 candidats pour l’obtention du trophée du meilleur joueur Fifa 2009. C’est une distinction de la Fédération internationale de football (Fifa). Et c’est hier matin, qu’elle a dévoilée la liste des 23 nominés. Ces derniers seront départagés par le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales. Ils ne doivent pas voter pour des joueurs de leur sélection. «Début décembre, la Fifa révèlera le nom des cinq finalistes qui auront recueilli le plus grand nombre de suffrages dans chaque catégorie. Les lauréats seront ensuite connus lors du 19e Gala du Joueur Mondial de la Fifa qui aura lieu le 21 décembre prochain, à Zurich», précise la Fifa sur son site internet.
Rappelons que c’est le Portugais Cristiano Ronaldo, le néo madrilène, qui avait remporté l’édition de 2008. Le capitaine des Eléphants est le seul joueur Ivoirien est en piste. Lui, qui figure déjà sur la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or France 2009, en compagnie du Barcelonais,Yaya Tou­ré. DD a inscrit 8 buts en Premier League, depuis l’entame de cette épreuve. Il a déjà dépassé son total de l’exercice écoulé. En 2009, Didier Dro­gba a remporté la Coupe d’Angleterre et la Community Shield avec Chelsea. Il fut aussi l’un des artisans de la qualification des Eléphants au Mondial 2010. Un autre Africain figure sur la liste des 23. Il s’agit du Camerounais Samuel Eto’O Fils, très brillant sous le maillot Barcelonais la saison dernière. Vainqueur de la Ligue des Champions, du championnat d’Espagne et de la Coupe du Roi, le nouvel attaquant de l’Inter avait marqué un but lors de la finale de la C1 à Rome face à Manchester United (2-0). Le Nerazzurro, capitaine des Lions Indomptables est à 90 minutes d’une qualification pour le Mondial 2010.

Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ