x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 11 novembre 2009 | Islam Info

Œuvre sociale : Visite aux malades du CHU de Treichville

Les jeunes de la Comuda réconfortent des malades
La commission jeune de la Communauté Musulmane d'Aghien (COMUDA) aux Deux-Plateaux a rendu une visite aux malades du Centre Hospitalier et Universitaire de Treichville, le dimanche 25 octobre 2009.

Les jeunes de la Comuda ont posé un acte de foi et d'humanisme. Ils étaient plus de 32 personnes à avoir pris part à cette visite. Ces jeunes ont soulagé des malades en leur apportant des kits composés de produits d'entretiens, des fruits et des biscuits. Ce sont au total 150 kits qui ont été distribués aux malades des services de la pédiatrie et du Pneumo Phtisiologie (PPH) ainsi qu'aux médecins. Les malades de ces deux services ont exprimé leur joie malgré leur souffrance. Parmi les malades, certains de la communauté musulmane ont apprécié l'acte des jeunes en ces termes : « Soyez des ambassadeurs auprès des musulmans et dites leurs que ceux sont des personnes d'autres confessions religieuses qui nous assistent. Alors que l'Islam est une religion d'assistance et de solidarité ». C'est cette triste réalité que vivent les musulmans dans les hôpitaux. C'est la raison pour laquelle, M.Konaté Ben, président du comité d'organisation a dit que cette action s'inscrit dans leur programme d'activité. Pour lui, assister les malades est un acte recommandé par le Prophète (SAW),.
et le coup d'envoi est donné pour que les musulmans puissent aider tous les malades des CHU à travers leurs modestes contributions.. Cette action selon lui a été facile grâce à l'implication de l'ONG Al Muwassat qui les a aidés à atteindre leurs objectifs. « Que chaque communauté musulmane vienne soulager les malades en leur rendant des visites simplement », lança-t-il cet appel. C'est au service Pneumo Phtisiologie (PPH) que sont traitées les maladies infectieuses à savoir : la tuberculose, la pneumocystose, la pneumopathie, la pneumonie, le VIH/SIDA, bronchites aiguës et chroniques. Dans ce lieu, la tristesse se lit sur les mines. A la vue des malades, les jeunes de la Comuda ont aussitôt proclamé la miséricorde d'Allah pour leur avoir accordé la santé. Selon eux, c'est en pareille circonstance que l'on voit la bonté d'Allah. « Qu'Allah accorde la santé à tous les malades du monde entier », ont souhaité les jeunes en chœur. C'est par un entretien avec les membres de l'ONG Al Muwassat qu'a pris fin la cérémonie de visite.

FN

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous