x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 24 novembre 2009 | Nord-Sud

Football : (Tirage au sort de la Can 2010) : Les Ivoiriens jugent la poule des Eléphants

Les Ivoiriens sont hyper confiants à quelques semaines de la 27ème édition de la Can, prévue en Angola du 10 au 31 janvier 2010. Versés dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Togo et du Burkina Faso, les Eléphants sont très attendus. A travers ce micro-trottoir réalisé dans les rues d’Abidjan, la tendance est à un optimisme béat. Mais attention !

Gueye Mamadou (Couturier) : «Une poule facile pour les Eléphants»

C’est un bon tirage pour les Eléphants. Je dirais même que cette poule B est facile pour Didier Drogba et ses coéquipiers. Les Eléphants franchiront cette étape haut les mains. Le groupe est riche. Il a gagné en maturité. Le niveau du football ivoirien n’a rien à avoir avec celui des autres. Je suis persuadé que les Eléphants atteindront au moins le stade des demi-finales de la Can 2010».

Meka Dourou (Commerçant) : «Une bataille entre Ouest-africains»

« Le tirage au sort met le Burkina Faso, le Ghana et le Togo dans le même groupe que la Côte d’Ivoire. Je remarque que tous ces pays sont de l’Afrique de l’Ouest. C’est très important ! Ce ne sera donc pas facile. A première vue, le Ghana et la Côte d’Ivoire, qualifiés pour le mondial 2010, partent avec les faveurs des pronostics certes, mais il faudra être prudent ».

Justine Kouamé (Tenancière de maquis) : «Nous nous connaissons…»
« C’est une bonne poule pour les Eléphants. Le Ghana, le Burkina Faso et le Togo sont des pays que nous connaissons déjà. Il n’y a pas de problème. Ça ira. Nos joueurs sont en forme et devront prouver cette fois que l’heure a sonné. Rien n’est facile mais ensemble, nous allons y arriver ».

Koffi Ahissan Pierre (Commerçant) : «Ce n’est pas une poule difficile»

« Mon souhait est que les Eléphants remportent la Can 2010. La poule B n’est pas difficile. Nous avons plusieurs fois croisé le Togo, le Burkina Faso et le Ghana. Ce sont des adversaires qui ne nous font pas peur. J’ai foi en mon équipe. Il est vrai que nous jouerons loin de nos bases, mais je ne crains rien ».

Biokou Michel (Comptable) : «Les choses seront difficiles au 2ème tour»

« La poule est équilibrée. Mais je pense que le Ghana et la Côte d’Ivoire y sortiront vivants. C’est peut être au deuxième tour que les choses se compliqueront, sinon je ne me fais aucun doute quant à la qualification des Eléphants. Quand je vois le Burkina, c’est une équipe qui se cherche. Le Togo a des arguments, notamment avec Emmanuel Adebayor mais une seule hirondelle ne fait pas le printemps… ».

Désiré Amouzo (Frigoriste) :
«Restons humbles et prudents»

« La Côte d’Ivoire part favori. Ce n’est cependant pas prudent de sous-estimer déjà les adversaires. Nous avons intérêt à travailler d’arrache-pied afin de ne pas décevoir tout le monde durant cette Can comme ce fut le cas au Ghana en 2008. Il faudra se montrer humble et prudent ».

Bouadi Michel (Retraité) : «Nous irons loin»

«La poule est abordable car nos adversaires sont issus des pays de la sous-région. J’estime que nous nous con­naissons tous et que les choses de­­vraient aller. Nous irons loin. Le football n’étant pas une science exacte, il faut toutefois rester prudent. Je retiens que nous sommes tombés dans une très bonne poule. Aux joueurs maintenant de démontrer de quoi ils sont capables ».

Suamé Félix (Informaticien) : «2010 sera notre année»

« La poule est à notre portée. Le Ghana, le Togo et le Burkina Faso ne nous font pas peur. Je suis confiant car nous possédons un groupe soudé et riche. Cette année, par exemple, nous n’avons pas connu de défaites. Les Eléphants gagneront cette fois. 2010 sera notre année… ».

Dohi Ulrich (Chef de service à CI-Tourisme) : «Il faut respecter le Burkina…»

« Bien avant le tirage au sort du vendredi, j’avais prédit que nous serions à Cabinda. Nous sommes dans une bonne poule. Nous savons que le Burkina Faso a une revanche à prendre tout comme nous voulons aussi nous venger du Ghana après notre défaite (4-2) lors de la Can 2008 (Ndlr : match de classement). Je suis certain que dans ce groupe B, le Ghana et la Côte d’Ivoire ont les moyens d’aller loin. Il faudra compter aussi avec le Burkina Faso. Ce pays monte en puissance et mérite respect ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ