x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 4 décembre 2009 | Le Mandat

3 question à Quelques jours après son élection, le maire Kossougro Séry catégorique : « Nous ne venons pas à la mairie pour faire la chasse aux sorcières»

Profitant de la fête de Tabaski, maître Kossougro Séry Emile Christophe s’est adressé à la population pour la première fois depuis son élection, le mercredi 18 novembre dernier. Il a appelé la population à cultiver l’amour et la bonne compréhension.

Quel message adressez-vous à la population en cette fête de Tabaski?
La fête de la tabaski, chez les musulmans est la manifestation de la commémoration de l’acte de foi, de notre père Abraham. Fête de soumission à Dieu, d’adoration, de solidarité et de partage. C’est pourquoi avant notre prise de fonction, et à la veille de cette fête, nous avons estimé qu’il fallait partager la salubrité avec tous les concitoyens. Et instructions ont été données à mes collaborateurs. Pour que ceux-ci débarrassent la ville de Daloa, le plus rapidement possible, des ordures ménagères. Afin que nos sœurs et frères musulmans et l’ensemble de la population puissent faire la fête dans un cadre acceptable. À mes parents, je dirai qu’ils auront d’autres occasions où je pourrai leur parler longuement. Surtout que le nouvel an approche à grands pas. Mais aujourd’hui, nous voulons tout simplement vous souhaiter une bonne fête de Tabaski. Pour que le Dieu d’Abraham puisse couvrir la ville de Daloa de sa grâce et que la paix des cœurs et des esprits règne en chacun de nous pour une sortie de crise pour la côte d’ivoire.

Votre souhait à la veille de l’installation du nouveau conseil municipal ?
J’invite les populations à venir nombreuses à la passation de charges. J’invite avec insistance tous les conseillers municipaux à venir y assister. Nous prenons le pari de donner une autre allure, une allure modèle et moderne à Daloa. Qui se targuait autrefois d’être la troisième ville de Côte d’Ivoire. Que les conseillers viennent écouter les messages du maire et du Préfet Dackoury Lohouré Dabet Préfet de Région.

Beaucoup d’encre et de salive ont coulé sous le pont après votre élection. Quel est le message d’apaisement des cœurs que vous-allez donner ?
Il n’y a pas de message d’apaisement à donner. Le conseil municipal était dirigé par un membre du Rhdp. Décédé, un autre membre du Rhdp lui succède. Le message à laisser est « confondons les oiseaux de mauvais augure dans leur sale dessein de diviser le Rhdp. Nous ne sommes pas venus pour faire la chasse aux sorcières aux agents en service à la mairie. Qu’ils se tranquillisent donc. Que les uns et les autres fassent ce qu’ils ont à faire. Pour le bonheur de la ville de Daloa ».

Réalisée par Charly Dekonty Gnonsian
(Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ