x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 4 décembre 2009 |

Journée de l’arbre et de l’enfance : L’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington honorée

A l’initiative de deux organisations non gouvernementales américaines (Restore Mass Ave et Casey Trees Foundation), l’Ambassade de Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter, le 20 novembre 2009, l’opération de restauration de la Massachusetts Avenue, l’une des plus célèbres artères de Washington, D.C.

Malgré la fraîcheur matinale de cette fin d’automne, Son Excellence Monsieur Koffi Yao Charles, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, en compagnie de ses collaborateurs, a accueilli, dès 7 heures, les responsables des ONGs, les volontaires, les élèves de deux écoles et le représentant du Maire de Washington, D.C.

Après avoir donné le premier coup de pioche, le diplomate ivoirien a fait quelques remarques sur l’importance de cet événement qui comportait également une dimension pédagogique, à l’intention des enfants que célébrait la communauté internationale, ce jour-là.

L’Ambassadeur Koffi a exprimé ses remerciements aux responsables des ONGs et n’a pas manqué de souligner que la Côte d’Ivoire qui disposait d’une couverture forestière de 20 millions d’hectares, en 1950, n’en a plus que 3 millions aujourd’hui, du fait d’une déforestation irrationnelle. « C’est pourquoi, instruit de cette expérience, je salue votre noble et heureuse initiative », a-t-il souligné.

Pour Madame Deborah Shapley sa Présidente, l’ONG Restore Mass Ave est une alliance entre résidents, missions diplomatiques et botanistes travaillant à la restauration du paysage et de la deuxième rangée d’arbres qui bordaient naguère Massachusetts Avenue et en faisaient une attraction pour les visiteurs.

Cette cérémonie constituait également une reconnaissance des efforts consentis par l’Ambassadeur Koffi qui, depuis son arrivée à la tête de la Mission, a mis un point d’honneur à l’entretien du bâtiment de la Chancellerie.

Notons que Massachusetts Avenue est l’une des principales artères de Washington, D.C., la capitale fédérale, et est bordée, de chaque côté, d’édifices abritant les chancelleries diplomatiques.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ