x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 janvier 2010 | Nord-Sud

Don : Oribat offre un terrain de 2395 m2 au Cosim

Une âme généreuse a offert ce mardi 05 janvier, au Conseil supérieur des imams (Cosim), au siège de ladite organisation à Treichville, un terrain d’une superficie de 2395m2 d’une valeur d’environ 42 millions de francs cfa.

Le gérant de l’entreprise de promotion immobilière, de viabilisation et de commercialisation de terrains, Sidibé Souleymane a remis officiellement la lettre d’attribution d’un terrain d’une superficie de 2395 m 2 au président du Cosim.

Situé à la palmeraie extension, route de Bingerville, au nord de la cité Feh Kessé, ce terrain devrait servir à l’érection d’un lieu de culte dans le projet Oribat 2. Pour la petite histoire, Sidibé Souleymane a révélé qu’il a été interpellé par le sermon du guide spirituel de la communauté musulmane lors de la prière du Ramadan de 2009. Où le Cheick Boikary Fofana a interpellé les cadres musulmans en ces termes : « les cadres musulmans n’aide pas l’islam».

« Je me suis senti interpellé », a souligné Sidibé Souleymane. C’est d’ailleurs ce qui explique son geste d’apporter sa modeste contribution à l’édification de sa communauté. Très heureux par ce geste, le Cheick Boikary Fofana a au nom des imams de Côte d’Ivoire « prier Allah pour qu’il bénisse les affaires du gérant de Oribat ». Avant d’ajouter : « Que cela soit le début d’un commencement ».

Par ailleurs, il a saisi cette opportunité pour déplorer le fait que les cadres musulmans ne s’investissent pas dans l’essor de leur communauté. « Même les véhicules que nous avons reçu et qui nous servent à faire nos tournées sont des dons des non musulmans », a t-il déploré. « Jamais une fortune n’a diminué du fait de largesse », a-t-il conclu.


CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ