x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 18 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Brèves...

L'Asec Mimosas prépare sa radio-L'Asec Mimosas veut maintenir, dit-on, son avance dans la création d'infrastructures de club moderne. C'est que dans les milieux du football ivoirien, on parle de plus en plus d'une radio des Mimos qui est en chantier. Un ancien reporter de Radio Côte d'Ivoire bien connu du public sportif est pressenti pour diriger ce médium jaune et noir. Dès lors, les Actionnaires attendent impatiemment d'écouter les nouvelles ondes émises depuis Sol Béni.

La Fédération ivoirienne de Badminton existe-La Fédération ivoirienne de Badminton existe désormais dans le mouvement sportif. Créé l'année dernière, le comité directeur de ladite fédération s'active à lancer ses activités. Pour ce faire, elle invite la presse à suivre efficacement son fonctionnement afin de lui donner ses chances de succès.
Les clubs ivoiriens dans l'illégalité-Sur une quarantaine de clubs de football en exercice, seulement cinq sont légalement constitués. La révélation a été faite, hier, sur leur existence par le président de la Ligue professionnelle Sory Diabaté. Interrogée dans la mêlée, le président Aby Richmond a laissé entendre que le Stade d'Abidjan ne se sent pas concerné.
Entraîneurs qualifiés pour la première division-La Fif et la Ligue professionnelle sont de plus en plus exigeantes vis-à-vis des clubs de football. Selon le président Sory Diabaté, tous les clubs de première Division devront disposer des entraîneurs ayant la licence A dès la saison 2011. Pour la présente saison, il est toléré aux clubs affiliés d'utiliser les techniciens dont ils disposent.
Une sélection de Marc Koffi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ