x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 21 janvier 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Liste Electorale , Laurent Gbagbo : "Que ceux qui ne sont pas Ivoiriens n’y soient pas"

« Nous allons aller bientôt aux élections. Faites attention. Il faut que les listes électorales soient propres. Les Ivoiriens doivent figurer sur ces listes et ceux qui ne le sont ne doivent pas y être… ». Tel est l’un des messages forts que le chef de l’Etat a délivré hier, aux chefs traditionnels des 12 villages d’Adiaké, au cours de l’audience qu’il leur a accordée. Laurent Gbagbo a expressément demandé au préfet, au président du conseil général, et aux autres élus de cette localité de prendre toutes les dispositions afin que les Ivoiriens qui ont le droit de figurer sur cette liste y soient. Et qu’a contrario, ceux qui n’y ont pas droit n’y soient pas. Il a souligné que cette élection concerne les Ivoiriens, et que c’est à eux que revient le droit de choisir leur président.

Au cours de cette rencontre, le locataire de la Présidence de la République a répondu favorablement à un vœu auquel tenaient beaucoup les ressortissants d’Assinie. Notamment l’érection de Assouindé en commune. « C’est fait. Assouindé fait partie de la lite des nouvelles communes. Je vais bientôt signer les décrets qui en fait une commune », dira Laurent Gbagbo pour rassurer ses hôtes du jour.

S’agissant des autres doléances émises par Nébout Djanzou porte-parole des chefs traditionnels, entre autres, la construction d’une école secondaire à Assinie, la construction d’une route officielle reliant Assinie-France au Ghana, la révision des limites de la localité,…le président de la République a donné rendez-vous aux préfet et aux élus, le mardi en vue de trouver une solution.

Aristide Otré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ