x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 janvier 2010 | Fraternité Matin

Contentieux électoral : Rencontre entre "patriotes " et le Premier ministre

Le directeur national adjoint de campagne, chargé de la jeunesse du candidat Laurent Gbagbo, et quelques leaders de la Jeunesse patriotique ont échangé, hier, avec le Chef du gouvernement.

Sur la question du contentieux électoral. Charles Blé Goudé a affirmé à sa sortie d’audience (qui a duré près d’une heure), que lui et ses amis étaient venus dire à Guillaume Soro qu’ils n’ont plus confiance au Président de la Cei, Robert Beugré Mambé. Cela, depuis, l’éclatement de l’affaire des 429000 personnes qu’il aurait tenté frauduleusement, d’inscrire sur la liste électorale provisoire.

«Tout le monde sait que le processus est assez sensible. C’est pourquoi, il faut le confier à des personnalités neutres et crédibles…Bien entendu, le Premier ministre aussi veut des élections crédibles…Il nous a appelés au calme. Et nous a indiqué que cette question doit être réglée dans les règles de l’art. Nous avons été mandatés par nos amis. Nous les convoquons samedi, pour faire connaître notre position définitive», confiait Charles Blé Goudé à la presse.

Le leader de la Jeunesse patriotique a donc souhaité que ses amis restent à l’écoute. Car, disait-il, «les consultations continuent». Il indiquait, par ailleurs, avoir rencontré hier matin, le Représentant du facilitateur. Aujourd’hui, il discutera avec les rois et chefs traditionnels. Demain, samedi à 9h, il aura des échanges avec les représentants de l’Onuci, avant son rendez-vous du Palais de la culture à 11h.

Pour donner sa position définitive sur sa revendication, visant à exiger la démission de Robert Beugré Mambé, de la tête de la Commission électorale indépendante.

Brou Presthone
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ