x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 février 2010 | Le Nouveau Réveil

Lancement du cinquantenaire de l`indépendance : “On ira aux élections, c`est un problème qui est réglé”

Le chef de l`Etat Laurent Gbagbo soutient qu` " on ira aux élections ". A la faveur du lancement officiel des festivités du cinquantenaire de l`indépendance, hier sur l`esplanade du Palais présidentiel, il a fait savoir que " c`est un problème qui est réglé ".

“Par ces temps qui courent, certains sont inquiets et se demandent si on va aller aux élections.

On ira aux élections, c`est un problème qui est réglé. Il n`y a pas de problème. On ira aux élections. Mon problème n`est pas à ce niveau. Moi, mon problème est de savoir comment je vais organiser ma campagne", a déclaré le chef de l`Etat Laurent Gbagbo devant plusieurs diplomates et personnalités (ministres, élus, présidents d`associations…). Laurent Gbagbo a critiqué les tendances mensongères de certaines personnes qui inventent des complots. "Par ces temps qui courent, on dit il y a une cache d`armes ici, il y a un candidat qui veut faire un coup d`Etat…Il y a beaucoup de menteurs. Mais il y a aussi des gens qui croient que s`ils accumulent dix fusils, ils peuvent renverser un chef d`Etat. La culture des coups d`Etat engendre la culture des menteurs".

Le chef de l`Etat a rendu hommage aux pionniers de l`indépendance conduits par Houphouët-Boigny et rappelé le combat des martyrs du PDCI de Bouaflé, de Dimbokro, etc. Pierre Kipré, le président de la Commission nationale préparatoire des cérémonies de l`indépendance de la Côte d`Ivoire (CNPCICI) a déclaré que la "Commission s`engage à développer tous les efforts, avec la participation active de toutes les bonnes volontés, en Côte d`Ivoire comme dans notre diaspora, pour que cet anniversaire singulier soit un succès pour nous tous et que nous sachions nous projeter dans le prochain cinquantenaire". La cérémonie a été marquée par l`exécution intégrale de l`hymne national originel et le lancer de cent cinquante ballons orange blanc et vert portant des messages, dans le ciel.

André Silver Konan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ