x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 11 mars 2010 | ONUCI

Cote d’Ivoire / L’ONUCI équipe la radio Boutourou de Nassian

ABIDJAN - L’Opération des Nations Unies en Cote d’Ivoire (ONUCI), a inauguré le vendredi 5 Mars 2010, à Nassian, à 558 km au Nord-est d’Abidjan, une radio de proximité qu’elle a équipée et rénovée dans le cadre de ses projets à impact rapide (QIPS).

Au cours de cette cérémonie, le Chef de la division PIO de Bondoukou, Joseph Wabatinga, a déclaré que l’équipement par la mission de la Radio Boutourou « témoigne de l’importance que l’ONUCI accorde aux médias en général, et aux radios de proximité en particulier, pour leur rôle dans le renforcement de la cohésion sociale et dans la consolidation d’un environnement électoral apaisé ».

L’équipement et la rénovation de la radio permettra de rapprocher les populations de la région de Bondoukou et celles de Bouna, selon le premier adjoint au Maire de Nassian, Kouassi Kra Basile. « La rubrique des avis et communiqués va permettre en un temps record d’adresser un message à tout auditeur partout où il se trouve dans ces régions », a-t-il indiqué.

Le Directeur de Radio Boutourou, Ninsémond Clément, s’est engagé à faire bon usage du nouvel équipement. « L’ONUCI nous donne l’occasion d’accompagner les populations de Nassian sur la route de la paix, » a-t-il affirmé.

Pour sa part, le préfet du Département de Nassian, Koné Sounan Jacques, a exhorté le comité de gestion de la radio à promouvoir, en plus de la cohésion sociale et la paix, la sauvegarde de l’environnement et la lutte contre l’agression de la faune et de la flore.

La Radio Boutourou a été créée en 2007 grâce au projet Homme et Biosphère de l’UNESCO, mais a dû interrompre ses transmissions environ un an après, lorsque son antenne et d’autres matériels ont été détruits par la foudre pendant un orage.

L’équipement offert par l’ONUCI comprend un système complet de dipôle avec accessoires, un diviseur pour antenne, un câble de transmission de 75 mètres, un émetteur stéréo de 300 watts, un ordinateur multimédia complet avec onduleur, trois microphones avec câble, trois pieds de table pour micros, un compresseur de son stéréo, un paratonnerre, trois casques écouteurs et deux connecteurs pour des câbles de transmission.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ