x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 mars 2010 | Notre Voie

Korhogo : 20 associations féminines rejoignent la LMP

La Majorité présidentielle (LMP) est en train de gagner en audience depuis les incidents dont elle a été victime le 20 février dernier à Korhogo où les manifestants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont pillé, brûlé les biens publics et privés dont la maison de Coulibaly Issa Malick, directeur national de campagne (DNC) du candidat Laurent Gbagbo. En effet, ceux sont 20 associations féminines qui viennent de rejoindre Dr. Coulibaly Issa Malick. C’était dimanche dernier à Tiékélézo, un quartier de Korhogo, au cours d’une cérémonie où les femmes se sont engagées publiquement à soutenir le DNC.

A en croire la présidente de l’Association des femmes de Ténegnigui, Yéo Madiata (institutrice), les 20 associations de femmes sont déterminées à aider Malick Coulibaly dans sa mission. “Nous allons démontrer que, derrière le DNC, Coulibaly Malick, se trouve du bureau monde”, a-t-elle lancé. Aussi a-t-elle demandé à la direction départementale de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo de la dite commune de leur confier des missions dans ce sens. Très fier de cet acte, Mamourou Coulibaly, DDC du candidat Gbagbo à Korhogo dans la commune, qui représentait le DNC à cette cérémonie, a confié à ces femmes qu’elles ont fait le meilleur choix. “A Korhogo, il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent tout sur leur passage. Vous venez de prendre une décision courageuse et respectueuse en rejoignant ceux qui bâtissent. C’est dans cette voie que le DNC est inscrit”, a-t-il expliqué.

“Le RHDP s’est discrédité à Korhogo et nous avons eu toute la sympathie de la population”, a confié le DDC Coulibaly Mamourou au cours d’un entretien à la presse. En effet, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a terni son image dans la cité du Poro suite à l’appel à l’insurrection lancé par le président du directoire de ce mouvement et qui a vu la destruction de biens publics et privés à Korhogo. Par ailleurs, le DDC a conseillé à la jeunesse de s’éloigner de ceux qui pensent qu’il faut détruire ce que les autres ont bâti. A cette occasion, il a annoncé à la population que 200 km de route sont en train d’être rechargés dans cette cité grâce au chef de l’Etat. Le président du mouvement Korhogo pour Malick et Gbagbo (KMG), Souleymane Coulibaly, a également demandé à ces femmes de s’armer de courage. “La tâche qui vous attend est très difficile. Vous devez braver les difficultés. Car après nous, d’autres viendront vers vous. Et vous devez restez fermes dans votre position et votre engagement”, a-t-il souhaité. La directrice locale de campagne chargée des femmes, Fatimata Coulibaly, a, pour sa part, demandé à ses sœurs d’inculquer la paix et la culture démocratique à leurs enfants afin que ceux-ci ne s’adonnent plus aux actes de violence. “Laissez détruire ! nous, on construit et vous savez où se trouve le développement et le progrès. Et si nous les responsables devons détruire, que restera- t- il pour nos enfants”.

SKB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ