x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 mars 2010 | Le Temps

Football / 16e de finale Ligue des Champions et Coupe Caf - Le bon coup du Séwé, la défaite de l’Asec, l’Africa contraint au nul

Les représentants ivoiriens engagés en 16e de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe Caf ont eu des fortunes diverses ce week-end. Victoire, 2-0 du Séwé sur le Stade malien (Caf) au Champroux, défaite, 0-1 de l'Asec à Lusaka face à Zanaco et nul, 0-0, de l'Africa devant Al Hilal du Soudan au stade Félix Houphouët-Boigny.

Le Séwé Sports de San Pedro, en match comptant pour les 16e de finale de la Coupe de la Confédération, a réalisé une bonne opération en s'imposant, 2-0, face au détenteur du trophée, le Stade malien samedi dernier, au Champroux. Si les protégés du président Eugène Marie Diomandé ont subi les assauts tous azimuts des visiteurs durant le premier quart d'heure, ils se sont ressaisis par la suite en inscrivant deux buts. Qui auront leur pesant d'or dans la balance finale. Jules Gaël Dogui, à la terminaison d'une belle orchestration d'ensemble, libère une frappe lourde à environ 18 m du portier Samaké Aboulaye. Qui ne parvient pas à capter le cuir qui lui passe entre les mains. C'est l'euphorie chez les Séwéké. Les Ivoiriens qui sortent de leur torpeur inscrivent leur 2e but en cette 25e mn sur un coup franc fumant de Raoul Thierry Konan. Une bonne opération pour le Séwé en attendant le retour dans 15 jours. En Ligue des Champions, l'Asec Mimoas en déplacement en Zambie a baissé pavillon, 0-1, devant Zanaco Fc samedi, au Sunset Stadium de Lusaka. Les Jaune et Noir qui étaient dans l'inconnu sauront certainement remonter la pente et se qualifier au stade Félix Houphouët-Boigny dans deux semaines. Toujours en Ligues des Champions, l'Africa Sports a été contraint au nul, 0-0, par Al Hilal du Soudan hier après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un résultat qui réjouit Paulo Campos, le coach de la formation soudanaise. "Je suis très content de mes joueurs, a-t-il confié tout heureux. Ils ont mis en pratique toutes les consignes que je leur ai laissées ". Ce qui voudrait dire que sur leurs installations à Omdurman, les Soudanais qui ont opté pour le jeu défensif changeront de tactique pour s'offrir les Oyé. Ce qui augure d'un match retour palpitant entre Al Hililal et l'Africa dans 15 jours au Soudan.
Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ