x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 13 avril 2010 | L’expression

Football : Après sa blessure dimanche - Baky : 15 jours d’arrêt !

© L’expression Par DR
Football : Koné Bakari (Baky), sociétaire de l`Olympique de Marseille (France)
Sur un vilain tacle de son compatriote de l’OGC Nice, Coulibaly Kafoumba, lors du match en retard de la 32ème journée de la ligue 1 de France, Koné Bakari, est obligé d’observer un arrêt d’au moins 15 jours après les examens passés hier à Marseille. Baky souffre d’une entorse du genou et de la cheville.

Qu’arrive-t-il à Baky Koné ? L’international ivoirien de l’Olympique de Marseille n’est pas au bout de ses peines. En dépit de ses efforts pour garder une forme olympique et pouvoir enchaîner les matches, le jeune phocéen joue toujours de malchance. Ses blessures se multiplient. Et vont même de mal en pire. Dimanche, lors de la 32ème journée de la ligue1 contre l’OGC Nice, ses anciens coéquipiers ne l’ont pas caressé dans le sens du poil. Il a dû abandonner ses coéquipiers marseillais (67 ème) sur une double blessure au genou et à la cheville. Après avoir inscrit l’un des quatre réalisations de son club. Sur un tacle d’une rare sévérité de son compatriote, Coulibaly Kafoumba, il est sorti sur le billard. Il ressort des examens médicaux effectués hier à Marseille que Baky souffre d`une entorse du genou gauche avec distension du ligament latéral interne, ainsi que d`une autre entorse de la cheville gauche. Une analyse qui s’avère moins alarmiste que les premières impressions du joueur lui-même qui voyait en cette blessure une menace pour sa Coupe du monde. « Je vais passer des examens demain (Ndlr, hier) », a-t-il confié dimanche soir, avant d’ajouter : « Mais ça risque d’être chaud pour la Coupe du monde », s’était-il fait peur. On annonçait même sa saison d’ores et déjà terminée. Mais après les visites, l’ancien attaquant lorientais va devoir observer un arrêt forcé d’au moins quinze jours. Déjà, il manquera à l’appel mercredi contre Sochaux lors de la 30ème journée en retard et samedi à Boulogne (33ème).

Sa Coupe du monde est-elle menacée ?

Avec cette énième blessure et ce coup d’arrêt, Koné Baky risque-t-il de manquer la Coupe du monde 2010 en Afrique ? Le premier regroupement des Eléphants sous Sven-Göran Eriksson a été fixé au 24 mai à Paris. Une date que devait valider le technicien suédois. Il s’agit d’une visite médicale que tous les premiers sélectionnés doivent effectuer avant le départ pour la préparation à proprement parler en Suisse où le premier match international amical a lieu le 30 mai contre le Paraguay. Les quinze d’indisponibilité de Baky finissent le 28 avril. Il va commencer sa rééducation après cette date. Combien de temps va prendre cette étape de sa guérison ? On sera début mai. Les professionnels seront disponibles à partir du 15 mai, combien de matches de haut niveau Baky aura-t-il à ce moment-là dans les jambes pour mériter la sélection ? Difficile de se prononcer sur la question. En la matière, tout est une question de la capacité de récupération du blessé. Baky peut se remettre plus tôt que prévu, comme une complication peut survenir. Mais tout le mal qu’on lui souhaite, c’est qu’il se remette le plus tôt possible. Pour ne pas qu’il rate son deuxième Mondial et le premier en Afrique. Un Mondial symbole.

Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ