x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 avril 2010 | Notre Voie

Dr. Issa Malick depuis Bondoukou: “L’encasernement des Forces nouvelles démarre le 1er mai à Korhogo”

© Notre Voie Par Prisca
Front populaire ivoirien (FPI) : Dr. Coulibaly Issa Malick, directeur national de campagne (DNC) du candidat Laurent Gbagbo
“La réunification totale de la Côte d’Ivoire est un point très important de l’Accord politique de Ouagadougou (APO). Et il stipule que le désarmement soit fait deux mois avant les élections et la nouvelle armée mise en place un mois après. Toute autre interprétation n’est pas juste. C’est fort de tout cela qu’après la rencontre du président de République avec le Premier ministre Guillaume Soro, il a été arrêté que l’encasernement des Forces nouvelles débute le 1er mai prochain par Korhogo”.

Cette information a été donnée par le directeur national de campagne (DNC) du candidat Laurent Gbagbo, hier dimanche 17 avril, à Bondoukou. C’était lors de la séance de travail qu’il a eue avec l’équipe de La Majorité présidentielle au domicile du directeur départemental de campagne (DDC) de Bondoukou, Richard Sécré Kouamé. “Les signaux sont bons et les deux personnalités, le président de la République et le Premier ministre, sont sur le même bateau”, a indiqué Dr. Issa Malick, qui a commenté la rencontre entre Laurent Gbagbo et Guillaume Soro, le dimanche 11 avril dernier.

Saisissant l’occasion, le DNC du candidat Gbagbo a appelé les uns et les autres à garder leur sérénité et surtout à se mettre au travail. “Ce sont ceux qui ne veulent pas d’élections qui s’agitent et essaient vainement de plomber le processus électoral”, a-t-il, par ailleurs, ajouté. Il n’a pas passé sous silence la grève des transporteurs qui a paralysé le pays ces 5 derniers jours. “Nous savons tous ce qui s’est passé et connaissons ceux qui se promenaient pour distribuer de l’argent aux activistes. Contrairement à ce qui se raconte, le président Laurent Gbagbo était très soucieux de résoudre assez rapidement cette crise. Cela a été possible grâce à ses émissaires et les transporteurs s’en sont tirés avec des points de satisfaction, bien que les discussions continuent pour améliorer leurs conditions de travail” dira t-il. Avant d’informer l’assistance de la visite prochaine du président de la République dans le Zanzan.

Adolphe Ouattara
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ