x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 mai 2010 | Fraternité Matin

Sortie de crise : Les populations d’Abobo au domicile de leur Député Simone Ehivet Gbagbo

© Fraternité Matin Par Prisca
Politique/Front populaire ivoirien: Ouverture de la 20è édition de la Fête de la liberté, en présence du président du parti, M. Pascal Affi N`guessan
Jeudi 29 avril 2010. Abidjan, Yopougon. Célébration de la Fête de la Liberté sur le site du futur siège du Front populaire ivoirien (FPI). Photo: assis de g. à dr. Mamadou Koulibaly, Simone Gbagbo, Affi N`guessan et Abou Drahamane Sangaré
En recevant, hier, la Coordination des Abbey et Krobou résidant à Abobo à sa résidence de Cocody, la Première dame Simone Ehivet Gbagbo a plaidé pour le respect des valeurs cardinales. Elle a exhorté ces populations qui se sont déplacées massivement, à cultiver sans cesse l’intégrité. Pour elle, ce comportement doit être enseigné à tous les niveaux. En ayant le souci de l’excellence dans toutes leurs actions. Même dans l’atteinte de l’objectif de la coordination qui a choisi de suivre le Président de la République, Laurent Gbagbo, pour lui assurer un second mandat.

La Première dame a aussi souligné que son parti, le Fpi, partage les mêmes valeurs de courage, d’intégrité et de souveraineté avec ces deux peuples. Surtout que, dira par ailleurs le député d’Abobo, Simone Gbagbo, le candidat Laurent Gbagbo fait preuve de courage et de sacrifice pour une sortie de crise heureuse du pays. Ajoutant que grâce à l’expertise du Chef de l’Etat, le pays est sur le bon chemin dans le processus de paix.

Parlant du cinquantenaire, elle dira que 2010 est une année de restauration et de restitution. C’est pourquoi, la Côte d’Ivoire a battu le record d’affluence lors des 45e assemblées annuelles de la Bad à Abidjan. Dans cet élan, chacun devra changer de comportement et prendre le parti d’asseoir de nouvelles résolutions. S’agissant de la coordination, l’épouse du Chef de l’Etat a souligné qu’elle est un instrument pour les communautés. Seulement, il faut qu’elle fasse preuve d’un esprit d’ouverture pour travailler avec les autres communautés d’Abobo.

Elle a rappelé qu’Agboville est une ville pleine de symboles pour le Fpi. Pour sa parfaite entente avec ce parti et épousant son combat pour la liberté, l’avènement du multipartisme et l’alternance démocratique.Quant au président de la Coordination, Monnet François, il a affirmé qu’il s’agit de réélire le Président Gbagbo au premier tour. Des coordinations similaires seront bientôt mises en place dans le district d’Abidjan. Il a loué le courage et la lutte du couple présidentiel. Signalons que cette coordination a été mise sur pied le 18 novembre 2009.

Christian Dalllet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ