x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 juin 2010 | Partis Politiques

Présidentielle 2010 : Investiture du DDC du Président Laurent Gbagbo au Ghana, M. Konan Luc André

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle 2010 : Gnamien Yao préside l`investiture de Konan Luc André, DDC du Président Laurent Gbagbo au Ghana
Vendredi 21 mai 2010. Abidjan
Sereinement et efficacement, l’équipe chargée de mener la campagne du Président Laurent Gbagbo à l’étranger continue de déployer sa stratégie de victoire. Elle vient d’investir à Abidjan le Directeur de campagne du Ghana, M. Konan Luc André, augmentant ainsi les chances du candidat de La Majorité Présidentielle, d’être plébiscité dès le premier tour de l’élection présidentielle prochaine.

La direction nationale de campagne du candidat Laurent Gbagbo continue de déployer sa stratégie d’occupation rationnelle de terrain à l’étranger par l’investiture des directeurs de campagne [DDC] dont la mission est de faire élire le Président Laurent Gbagbo dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle.

En effet, le Vendredi 21 mai 2010 à son Quartier Général d’Abidjan, le Directeur National de Campagne Adjoint du candidat Laurent Gbagbo, chargé des Ivoiriens de l’étranger, le ministre Gnamien Yao, a procédé à l’investiture du Directeur de campagne Ghana du candidat Laurent Gbagbo, M. Konan Luc André, venu spécialement du pays de John Atta Mills pour la circonstance.

Cette pathétique cérémonie a eu lieu en présence de ses parents et amis, de même que des membres de la Direction nationale de campagne adjointe, chargée des Ivoiriens de l’étranger. Le ministre Gnamien Yao dont la charge lui revient de conduire modestement la campagne du Président Laurent GBAGBO à l’étranger, a recommandé à M. Konan Luc André de mener ses actions dans l’humilité et la transparence, mais surtout, d’être solidaire de toute l’équipe.

M. Konan Luc André a reçu des mains du ministre Gnamien Yao sa décision de nomination et sa lettre de mission qu’a lues le chef de cabinet de la Direction nationale de campagne adjointe, chargée des Ivoiriens de l’étranger, M. Mémel Manassé.

En effet, sa mission, a résumé le ministre Gnamien Yao, consiste à faire réélire au Ghana le Président Laurent Gbagbo à la présidence de la république de Côte d’Ivoire dès le premier tour de l’élection présidentielle prochaine. Pour cela, a-t-il ajouté, il se doit donc de fédérer toutes les énergies, en l’occurrence, les différents partis politiques, membres de La Majorité Présidentielle, de même que les mouvements et associations présents au Ghana.

Pour que sa mission soit couronnée de succès, le ministre Gnamien Yao lui a conseillé de faire preuve d’ouverture, de souplesse et d’acceptation des uns et des autres malgré leurs différences qui doivent être considérées comme une source de richesse. Parce que « notre unique volonté, c’est de faire élire le Président Laurent Gbagbo à la tête de la Côte d’Ivoire. »

Pour lui permettre donc de mener à bien sa mission, le ministre Gnamien Yao a symboliquement offert au Directeur de campagne du Ghana le livre-programme du Président Laurent Gbagbo : « Côte d’Ivoire, bâtir la paix sur la démocratie et la prospérité. » Ce livre-programme, a-t-il dit, lui permettra de dire avec aisance les engagements que prend le Président Laurent GBAGBO vis-à-vis de ses populations.

Premièrement sur le plan social, le Président Laurent Gbagbo dit clairement ce qu’il veut faire pour la Côte d’Ivoire. Notamment, l’accès pour tous à l’eau potable et à la santé, de même qu’à l’électrification, sans oublier la gratuité de l’école de base.

Le second ton de l’engagement du Président GBAGBO a trait à l’économie qu’il veut refonder sur des bases solides par la diversification de l’agriculture et de l’industrialisation. Le Président Laurent Gbagbo, selon son Directeur national de campagne adjoint, chargé des Ivoiriens de l’étranger, veut également moderniser l’économie de la Côte d’Ivoire à travers tout le système financier national qu’il entend rendre transparente par la lutte contre la corruption.

Troisièmement enfin, le Président Laurent GBAGBO veut mener de grandes transformations concernant l’Etat. Il veut construire un Etat efficace au service des Ivoiriens, et c’est pourquoi il veut instaurer le Sénat, créer une institution de lutte contre la corruption pour que les finances publiques soient exécutées de façon transparente.

M. Konan Luc André s’est dit édifié, prêt à relever, avec l’ensemble des Ivoiriens du Ghana, tous les défis qui se présentent à eux pour faire élire le Président Laurent GBAGBO dès le premier tour l’élection présidentielle prochaine dès son retour au Ghana.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ