x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 6 juillet 2010 | Fraternité Matin

Projet de pôle urbain : Le syndicat des commerçants met 100 000 lots de projets du pôle urbain à la disposition de ses membres

La Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci) vient de se pencher sur le bien-être de ses membres. En partenariat avec la société Sophia immobilier, elle met à la disposition des commerçants ivoiriens 100.000 terrains. C’est tout heureux que le président de la fédération, Farikou Soumahoro, a annoncé la nouvelle hier aux commerçants. C’était à la mairie d’Adjamé, lors de la cérémonie de lancement des souscriptions. Les superficies vont de 200 à 600 mètres carrés. Pour acquérir un lot, le commerçant doit débourser entre deux et 12 millions de Fcfa, selon la surface et le niveau de viabilisation de la zone où se trouve le terrain.

En effet, l’offre va des terrains nus aux lots appartenant à des zones où des canaux d’évacuation d’eaux, des infrastructures de fourniture d’eau courante et d’électricité et des routes bitumées seront installés d’avance. L’opération est incluse dans la création du pôle urbain d’Abidjan, dans la périphérie de la commune d’Anyama. Ce pôle a une superficie de 12.000 hectares. Il recevra un grand abattoir, la gare routière, un stade olympique, la casse et 600.000 lots à usage d’habitation.

Le parrain de la cérémonie, le maire d’Adjamé, Youssouf Sylla, a souligné que cette opération est de nature à donner plus de sérénité aux bénéficiaires, dans l’approche de leur avenir. Pour lui, ces agents économiques ont droit à un environnement social digne. Pour sa part, sa mairie a déjà organisé une formation à l’endroit d’une vingtaine de femmes en matière de comptabilité simplifiée et de techniques d’approche des clients.

Les 100.000 lots négociés par la Fenacci font suite à une opération de 17.734 terrains en faveur des Forces de défense et de sécurité (Fds) et à une autre opération envers les enseignants. Selon le Pca de Sophia immobilier, Ahmed Bouah Touré, la remise de ces lots aux Fds aura lieu au plus tard le 20 juillet prochain.

Il convient de rappeler que dans ce vaste projet de nouvelle ville qui est en train de se mettre en place, 772 ha seront affectés aux Fds, 5000 aux enseignants, 3500 au secteur privé, 500 ha à la diaspora, etc.

Adama Koné
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ