x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 24 juillet 2010 | L’expression

Football : Encadrement technique des Eléphants : FIF-Eriksson, toujours rien de concret

© L’expression Par DR
Mondial 2010 - Le Brésil bat la Côte d`Ivoire (3 buts à 1)
Dimanche 20 juin 2010. Stade Soccer City à Johannesburg (Afrique du Sud). Photo: Sven-Goran Eriksson, entraîneur de la Côte d`Ivoire
On ne nie pas les velléités de reconduction du contrat de Sven-Göran Eriksson à la fédération ivoirienne de football. Les discussions se poursuivent entre les deux parties. Mais jusqu’à hier, il n’y avait encore rien de concret entre le technicien suédois et le patron de la FIF, Jacques Anouma.

Tout le monde le sait. Et Jacques Anouma ne le cache pas. Le président de la Fédération ivoirienne de football veut reconduire le contrat de Sven-Göran Eriksson à la tête de l’encadrement technique des Eléphants. Le technicien scandinave l’a convaincu après trois matches des Eléphants à la 19ème Coupe du monde de football en Afrique du Sud. D’où son désir de lui confier, à nouveau, le destin de la sélection nationale. Et en dépit des propositions bandantes à lui faites par des clubs et mêmes des sélections nationales, Eriksson a comme un faible pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Le seul hic, l’aspect financier. Les deux parties ne sont pas encore au même diapason à ce niveau. L’instance fédérale lui aurait proposé 50.000 Euros avant de majorer ce montant à 70.000 Euros, soit plus 50 millions de francs cfa comme salaire mensuel. Là où l’ancien boss du banc de l’Angleterre voulait 100.000 Euros, c’est-à-dire plus de 65 millions cfa par mois. Le président de la FIF promet une rencontre avec la presse nationale dans les jours. D’ici là, les langues se délient. Des chiffres et des intentions sont avancés. Ça et là. Eriksson va-t-il s’engager, à nouveau, avec la Côte d’Ivoire ? « Nous avons lu dans la presse qu’Eriksson devrait signer hier avec la fédération. Il n’en est rien de tout ça. Il n’y a encore rien de concret entre Eriksson et la Fédération », a confirmé, hier, un cadre de la maison de verres de Treichville. Par la même occasion, notre source affirme que l’ancien patron du banc des Eléphants n’est pas à Abidjan, donc il ne peut pas signer de document. Qu’à cela ne tienne, les discussions sont toujours en cours entre les deux parties. Et la conférence de presse du président de la Fédé, qu’on souhaite vivement, devrait venir mettre un terme à toutes ces supputations quant au feuilleton Eriksson. On est à dix huit jours du match international amical contre l’Italie. D’ici là, logiquement, le nouveau sélectionneur des Eléphants devrait être connu.

Que ce soit Eriksson ou un autre entraîneur. Mais ce dont on peut se convaincre, c’est que le nouveau guide technique des pachydermes devrait signer pour une période de quatre ans. Avec en point de mire, la Coupe d’Afrique des nations 2012, 2013 et la Coupe du monde 2014.

Tibet Kipré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ