x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 juillet 2010 | Nord-Sud

Dr Issa Malick Coulibaly à Tabou : “Nous voulons des élections pour octobre 2010”

© Nord-Sud Par Christian
Enseignement supérieur : La Chaire Unesco de Bioéthique de l’Université de Bouaké-la-Neuve installée en présence de plusieurs membres du gouvernement
Lundi 26 juillet 2010. Abidjan. Université de Bouaké à Abidjan. Le président Lazare Poamé reçoit le soutien de nombreuses personnalités dont les ministres Cissé Bacongo, Dosso Moussa et Gilbert Bleu Lainé, et Dr Malick Coulibaly (photo), représentant le chef de l`état
Le stade du château de Tabou a abrité, jeudi dernier, une cérémonie d’hommage au président de la République. Cette cérémonie parrainée par le Dr Issa Malick Coulibaly, directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo est l’initiative de la jeunesse départementale. Le parrain qui a fait le déplacement en hélicoptère était à la tête d’une forte délégation. Takouho Jules, président des jeunes du département a remercié le chef de l’Etat pour l’érection de deux localités en sous-préfecture (Olodio et Djouroutou) et de 9 autres localités en communes de plein exercice, l‘électrification de villages, des travaux d’adduction d’eau et bien d’autres.

Quant au président du conseil général, Gnépa Iré Barthélémy, il a insisté sur le fait que le commissariat de police de Tabou éprouve de sérieuses difficultés à assurer la sécurité des populations à cause du manque de véhicules de liaison.

Le directeur national de campagne du candidat Laurent Gbagbo a indiqué que le ministre de l’Intérieur a donné son accord pour que le commissariat de Tabou ait son véhicule de liaison dans les tout prochains jours. Il a remercié l’ensemble des jeunes du département pour cette initiative et a insisté sur leur rôle au cours de cette période du contentieux. Pour Dr. Issa Malick Coulibaly, les jeunes doivent tout faire en termes de vérification, pour que les Ivoiriens et rien que ceux-ci prennent part à l’élection présidentielle. Il a martelé que la lutte contre la pauvreté est le cheval de bataille de son candidat.« Nous voulons des élections présidentielles pour octobre 2010 », a martelé le directeur de campagne de Laurent Gbagbo. Selon lui, la question de la liste électorale est réglée et celle du contentieux également et rien ne s’oppose donc à l’organisation des élections présidentielles. La manifestation a mobilisé près de 1.500 personnes.

Soussoy d’Ebène à Tabou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ