x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 août 2010 | Soir Info

Hier, devant les orateurs des parlements et agoras - Charles Blé Goudé : "Les jours à venir seront décisifs"

© Soir Info Par DR
Politique nationale - Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain des jeunes patriotes (Cojep) et leader de la galaxie patriotique
Le Directeur national adjoint de campagne de Laurent Gbagbo en charge de la jeunesse a saisi l`occasion de la clôture du séminaire des orateurs des parlements et agoras pour transmettre un message important.

Charles Blé Goudé s`est adressé à ses « lieutenants » dans un discours qui avait le mérite de la clarté : « je vous engage à vous rendre sur le terrain et à faire en sorte que le candidat Laurent Gbagbo ait la victoire finale ». La clôture du séminaire des orateurs des parlements et agoras se tenait, dimanche, à la résidence Maya de la Riviera 2 (Cocody). Blé Goudé qui en était l`hôte de marque a prévenu ses « hommes »: « les jours à venir seront décisifs ». Il leur a demandé d`être des « gens exemplaires » convaincus de leurs idées et disposés à les vendre. En retour, Blé Goudé a assuré aux orateurs que tout serait mis en œuvre pour qu`ils puissent accomplir leur mission sur le terrain. Le leader des jeunes patriotes s`était fait accompagner de l`un de ses proches, Richard Dacoury, lui-même, chef du très réputé espace de libre expression « la Sorbonne ».
Charles Blé Goudé a pu s`apercevoir des résolutions qui avaient sanctionné le séminaire sur « les stratégies de campagne des orateurs des espaces de libre expression pour la réélection du candidat Laurent Gbagbo ». Les séminaristes avaient décidé (résolution 1) de « taire les contradictions internes et faire cesser les différents clivages idéologiques pour créer une union sacrée en leur sein ». Rassemblés dans un même creuset et animés d`une égale volonté de faire triompher leur candidat, ils se sont déclarés « déterminés à aller à la conquête du terrain politique » au profit de Laurent Gbagbo. Les séminaristes ont, par ailleurs, affirmé (résolution 2) qu`ils se tenaient à « la pleine et entière disposition de la Direction nationale adjointe de campagne chargée de la jeunesse ». L`objectif reste d`appuyer Charles Blé Goudé et toute son équipe dans leurs initiatives de « conquête de pouvoir pour la réélection sans tache de Laurent Gbagbo au premier tour de l`élection présidentielle ». Également, les orateurs des parlements et agoras ont perçu l`extrême urgence (résolution 3) de « quadriller le terrain et de conquérir des voix au profit du candidat (de la Lmp) ». Ils ont demandé avec insistance que la Dnca chargée de la jeunesse prenne toutes « dispositions nécessaires en vue de les mettre en mission pour un travail de marketing politique auprès des populations ».
Blé Goudé a eu droit à une motion de soutien dont on pourra retenir quelques termes éloquents: « les orateurs des espaces de libre expression félicitent le camarade Charles Blé Goudé pour sa brillante nomination à la tête de la jeunesse (…) et l`encouragent à avancer résolument sans crainte dans la voie tracée par le président Laurent Gbagbo ».
Le séminaire des orateurs avait débuté le vendredi 30 juillet dernier. Il aura duré trois (3) jours.

Kisselminan COULIBALY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ