x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 août 2010 | Ministères

Célébration du Cinquantenaire : la sous-commission pour le Canada organise "Future cote d’ivoire"

© Ministères Par DR
Célébration du Cinquantenaire : la sous-commission pour le Canada organise "Future cote d’ivoire"
Samedi 31 Juillet 2010. Montréal (Canada), Université de SHERBROOKE, Campus de Longueuil
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la Sous-commission du Cinquantenaire pour le Canada a organisé une table ronde intitulée « FUTURE CÔTE D’IVOIRE », le samedi 31 Juillet 2010 de 13 heures 30 à 17 heures 30.

L’évènement s’est déroulé à l’Université de SHERBROOKE, Campus de Longueuil (Montréal), devant un nombreux public composé d’ivoiriens et d’amis de la Côte d’Ivoire.

Le programme a débuté par un mot d’ouverture de son Excellence Monsieur Louis BONY, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada.

Par la suite, d’éminents experts ont fait des présentations :

- Monsieur Bertin GOZE Bénié, Professeur titulaire en Géomatique à l’Université de SHERBROOKE, Président de Géo-Images Solution, Commissaire chargé du Comité scientifique de la Sous-commission du cinquantenaire au Canada, a fait un exposé de la synthèse du « Livre blanc » contenant les réflexions et les propositions de la diaspora ivoirienne au Canada sur le « Futur » de la Côte d’Ivoire ;

- Madame Nicole ST MARTIN, Professeur Associé, Université de SHERBROOKE et ancienne présidente d’OXFAM-QUEBEC a fait une présentation sur le thème : « DEVELOPPEMENT PARTICIPATIF » ;

- Monsieur Jean HÉBERT, Expert en environnement et chargé des projets à HYDRO QUEBEC a présenté un exposé sur l’environnement et la biodiversité dans le cadre de la gestion de l’hydro-électricité ;

- Monsieur Guy FOUQUET, Vice-président du Groupe SM International, a fait une présentation sur le thème « GESTION DE PROJET ET TRANSFERT DE SAVOIR-FAIRE ».

A l’issue de ces différentes présentations, le public a eu l’occasion de poser des questions aux panelistes et de faire des commentaires sur les divers sujets traités.

L’initiative concernant l’édition d’un ‘’livre blanc’’ émanant de la diaspora canadienne, à remettre au prochain gouvernement qui sera issu des futures élections ivoiriennes, a suscité un grand intérêt de la part du public.

De riches échanges ont eu lieu entre le public et les conférenciers sur les sujets contenus dans le projet de livre blanc.

Il convient de préciser que les contributions écrites dans le cadre du livre blanc peuvent toujours être faites jusqu’en fin d’année 2010, période retenue pour la confection de la version définitive du document.

Service Communication de l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Canada
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ