x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 1 septembre 2010 | Notre Voie

Les populations du Moyen-Cavally à Mama / Hubert Oulaye dément : “Aucun Wê n’est mort à Mama”

© Notre Voie Par Kah Zion
Tourisme : Le réceptif hôtelier "La Maison des Hôtes" ouvre ses portes à Toulepleu
Dimanche 1er août 2010. Toulepleu. Denis Kah Zion, le Directeur général du Groupe de presse "Le nouveau réveil" offre un hôtel à son village. Photo: des chefs traditionnels wê
Le ministre Hubert Oulaye a fait, hier, le bilan de la visite rendue par les populations du Moyen-Cavally au chef de l’Etat.

Le ministre Hubert Oulaye, porte-parole des Wê lors de la visite rendue samedi dernier au président Gbagbo, a démenti hier, les informations relayées par certains journaux de la place et faisant état de ce qu’il y a eu des morts parmi les populations qui ont fait le déplacement de Mama. «Il n’y a eu aucun mort à l’occasion de cette visite. Il n’y a eu que 10 blessés, dont deux cas jugés graves. Les blessés ont été conduits aussitôt à la clinique du fromager de Gagnoa où ils ont reçu les soins nécessaires, avant d’être libérés pour la plupart. Les deux personnes parmi lesquelles un vieux dont les cas étaient graves sortent aujourd’hui même (ndlr : hier mardi) de l’hôpital», a précisé le porte-parole au cours d’un point de presse bilan animé à la salle de conférences du ministère de la fonction publique.

Hubert Oulaye, qui est par ailleurs DDC du candidat Laurent Gbagbo à Guiglo a indiqué que les incidents qui ont conduit à ces blessures tirent leurs origines des quelques problèmes logistiques rencontrés par le comité d’organisation. «Nous avons connu quelques problèmes logistiques. Les chauffeurs des véhicules loués étaient pressés de repartir. Les populations étaient partagées entre prendre le repas offert par le président de la République et rejoindre leur car pour retourner. Voilà comment est intervenue la bousculade qui a occasionné des blessures».

L’ex-ministre de la fonction publique a exprimé la satisfaction des siens pour le succès de cette «visite fraternelle» qui, dira-t-il, a mobilisé près de 8 000 personnes et dont l’initiative a été portée par les DDC des départements de Guiglo, Bloléquin, Toulépleu et Bangolo. Interrogé sur les retombées de la visite, Hubert Oulaye a répondu en ces termes : «Nous ne sommes pas allés à Mama pour poser des problèmes. Le président Gbagbo connaît tous nos problèmes. Nous sommes allés à Mama pour lui renouveler notre confiance pour qu’il aille confiant aux batailles électorales du 31 octobre prochain».

Le porte- parole des Wê, qui était entouré de Tchéidé Gervais et Yro Philippe, respectivement DDC de Bloléquin et président du conseil general de Toulépleu, a exprimé sa gratitude à président Gbagbo, aux hôtes de Mama et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de la visite.

Junior Dekassan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ