x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 septembre 2010 | L’expression

Football / Projet Fifa Goal 3 - Le CTNF attend les Eléphants

© L’expression Par Prisca
Equipe nationale de football : Jacques Anouma présente le nouveau coach des Eléphants, Zahoui François
Samedi 28 août 2010. Abidjan, salle de conférence du siège de la FIF. Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma (photo) présente officiellement Zahoui François, le nouveau sélectionneur national.
Les clés du Centre technique de football de Bingerville ont été remises, hier, au président de la Fif, Jacques Anouma. L’aboutissement de 5 mois de travaux.
« Notre réceptif hôtelier s’est agrandi. Soyez-en sûr, au prochain regroupement des Eléphants, nous serons ici », a promis le président de la Fif, Jacques Anouma, lors de la remise des clés du projet Fifa Goal 3, hier, au Centre technique de football de Bingerville. Le patron de la Maison de verre exprimait ainsi sa satisfaction face à ce joyau architectural dont la capacité d’accueil passe désormais de 28 à 41 personnes. Assez pour accueillir Didier Drogba et ses coéquipiers. Le président Jacques Anouma s’est engagé à faire de ce centre offert par la Fifa, à travers son projet Goal, la fierté de l’Afrique de l’Ouest. Ce projet d’extension est un aboutissement de 5 mois de travaux. Près de 200 millions de Fcfa ont été versés à la Côte d’Ivoire pour sa finition. Pour le directeur du Ctnf, Boguifo Ignace, le centre remplit toutes les conditions pour une mise au vert, mais manque encore d’équipements. «C’est un événement heureux pour nous de livrer ces travaux après 5 mois. Après avoir bénéficié de plusieurs projets Fifa Goal, le 3ème a consisté à l’extension de l’hôtel de nos sélections. Aujourd’hui, nous avons un outil complet de mise au vert. Nous avons besoin d’équiper davantage le centre pour qu’il soit plus performant. Je pense que cette partie sera bouclée dans les 2 mois à venir. Nous lorgnons donc le projet Fifa Goal 4 afin de pouvoir en bénéficier», a déclaré Ignace Boguifo. Prêt à faire de cet édifice la vitrine de la Fif. Le responsable développement Fifa de l’Afrique de l’Ouest, Kablan Sampon, a rappelé les ambitions de la Fifa qui consistent à offrir à ses associations membres des infrastructures adéquates pour le développement du football.

Moïse N’guessan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ