x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 18 septembre 2010 | Nord-Sud

Campagne électorale : 3.000 jeunes s’engagent pour Gbagbo

Le directeur national de campagne adjoint, chargé de la jeunesse (Dncaj) du candidat Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé ne fait pas dans la dentelle. Hier, il a engagé 3.000 jeunes dans la campagne de son candidat, à l’initiative de ceux-ci. Le rituel d’envoi en mission s’est déroulé au siège du Congrès panafricain des jeunes et des patriotes (Cojep), à Yopougon-Toits rouges. «Ces jeunes ont demandé à être mis en mission pour faire gagner Laurent Gbagbo, dès le premier tour de la présidentielle. J’ai donc accédé à leur requête pour la victoire de mon candidat», a-t-il expliqué. En acceptant de les envoyer en mission, Blé Goudé s’inscrit dans sa logique de faire du corps-à-corps avec les jeunes militants et sympathisants de la majorité présidentielle. C’est justement dans ce cadre qu’il a initié, depuis le mercredi 15 septembre, le “Café politique’’. Une tribune née pour instruire les différentes couches de la société sur les projets du président de la République, autour d’une tasse de café. Aux premiers invités, les personnels de l’éducation nationale (enseignants, éducateurs, inspecteurs, etc.), il a déclaré : « Votre collègue est candidat. Il connaît vos problèmes et il a déjà commencé à les résoudre ».

Cette rencontre a été l’occasion, pour lui, de faire l’état des lieux du système éducatif ivoirien. Selon lui, les résultats catastrophiques enregistrés sont dus au système adopté, dès l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance. Et, qui, pour lui, ne correspond pas à la réalité du terrain,
bien qu’ayant connu des réaménagements. Blé Goudé a alors livré la vision indépendantiste de Laurent Gbagbo pour ce système. Il les a invité aussi à accorder leurs suffrages à son candidat car, a-t-il dit : « Le 31 octobre est le rendez-vous du choix de notre guide avec qui nous avancerons pour les 50 prochaines années ». Il a également rappelé les promesses tenues par le candidat de la majorité présidentielle, en faveur des enseignants, à savoir, décrochage, prime de logements, etc.

MAE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ