x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 septembre 2010 | Nord-Sud

Bondoukou, Bouna… : Gbagbo commence par le Zanzan

© Nord-Sud Par DR
Présidentielle : Gbagbo aux populations de Paccolo
Dimanche 19 septembre 2010. Gbagnoa. Place publique de Dougroupalé-gnoa. Le Chef de l`Etat au cours d’un meeting d’engagement de ce canton pour sa réélection à l’issue du scrutin du 31 octobre.
Pour lancer sa précampagne, Laurent Gbagbo se rendra du 27 au 28 septembre prochain dans les principales villes du Zanzan.

Le candidat de la mouvance présidentielle lance l’offensive de séduction des électeurs de la région du Zanzan. La date de sa visite à Bondoukou et à Bouna est désormais connue. Du 27 au 29 septembre prochain, Laurent Gbagbo tentera de s’approprier les suffrages des populations de la région du Zanzan. Selon son directeur départemental de campagne (Ddc) à Bondoukou, Kouamé Sécré Richard, « cette tournée qui s’inscrit dans le cadre de la précampagne, est une promesse faite par Laurent Gbagbo aux populations ». Deux temps forts marqueront cette visite : des meetings successivement animés à Bouna et à Bondoukou, distants de 160 kilomètres, dans la même journée du 28 septembre. « Laurent Gbagbo mettra pied à Bondoukou le 27 septembre. Ensuite, il animera successivement deux meetings à Bouna et à Bondoukou le 28 septembre », révèle le Ddc qui s’attelle depuis quelques jours à la mobilisation des populations. Sur le terrain, des commissions ont été créées afin de garantir le succès de la visite. Les rencontres se multiplient entre les différents acteurs de la majorité présidentielle à Bondoukou. Toutes les initiatives sont prises en compte afin de réserver au candidat sortant un accueil historique dans la ville aux mille mosquées. De son côté, N’Guettia Yao Kouman, conseiller technique de Issa Malick Coulibaly, directeur national de campagne, sillonne les villages et les chefs-lieux de sous-préfecture. Pour la mobilisation des populations rurales à la réélection du candidat. Samedi dernier, une journée d’hommage et de reconnaissance, à Laoudi Ba, localité située à une quarantaine de kilomètres de Bondoukou, a été initiée par le chef suprême des Koulango, Dagbolo Saye 1er. A cette occasion, N’Guettia Yao Kouman a exhorté les populations à se mobiliser pour accueillir le candidat. « Gbagbo compte sur vous pour sa victoire. Il connaît vos problèmes mieux que tous les autres candidats. Car, il est resté avec les Ivoiriens pour lutter dans les moments les plus difficiles. Malgré la guerre, il a réalisé des routes, des centres de santé, offert des ambulances… Enfin, pour exprimer tout son attachement à la région du Zanzan, Gbagbo débutera à compter du 27 septembre sa campagne par la région du Zanzan », a plaidé le conseiller technique de Issa Malick. Pour stimuler l’adhésion des populations à son message, N’Guettia Yao Kouman a remis officiellement aux populations de Laoudi Ba une ambulance offerte par le président de la République. « Cette ambulance est le fruit des relations personnelles que sa majesté, Dagbolo Saye 1er entretient avec Laurent Gbagbo. Celui-ci vous avait promis une ambulance. Il réalise sa promesse en vous l’offrant, parce qu’il n’est pas comme ‘’ces magiciens de milliards’’ qui vous promettent tout, alors qu’ils en sont incapables », a-t-il ajouté. A Bouna, Téhini et Doropo, l’atmosphère est également aux préparatifs de la visite du candidat Laurent Gbagbo.

Jean Michel Ouattara à Bondoukou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ