x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 novembre 2010 | Star Mag Plus

Petite lumière sur les idées-réçues

Faire l'amour peut provoquer une fausse couche
Faux. Les Fausses couches du premier trimestre sont souvent dues à une anomalie chromosomique de l'embryon . Il n'y a donc pas lieu d'éviter les rapports sexuels. En revanche, il faut consulter son gynéco, en cas de signes anormaux (écoulement vaginal, saignement, brûlure...) surtout en deuxième moitié de grossesse. Qu'on ait ou non des rapports !

Faire l'amour peut provoquer de contractions
Faux. Les fameux spasmes de l'orgasme n'ont aucun effet sur l'ouverture du col de l'utérus. Par contre, ils provoquent un déplacement du liquide amniotique à l'intérieur de l'utérus, et procurent au fœtus un massage des plus sympathiques. Plutôt bénéfique... pour ''papounet''.

Faire l'amour peut blesser le fœtus
Faux. Le fœtus est à l'abri dans l'utérus, protégé par le liquide amniotique, qui joue le role d'amortisseur. Enfin, la distance entre le fond du vagin et la tête du bébé est de 4 à 5 centimètres, donc le sexe de l'homme ne peut pas la toucher.

Le fœtus n'en perd pas une miette
Faux. C'est une angoisse courante. Le fœtus est vécu comme un ''voyeur'' involontaire. Rassurez-vous ! Il n'est pas à même de comprendre et encore moins de juger le rapport sexuel de ses parents. Mais il ressent leur bien-être, leur amour et leur plaisir. N'oublions pas que c'est de là qu'il vient !

Faire l'amour en fin grossesse peut provoquer l'accouchement
Vrai. Le sperme contient de la prostaglandine, une hormone qui peut déclencher l'accouchement. Cela pourrait donc avoir un effet sur l'ouverture du col de l'utérus, mais seulement dans les deux à trois semaines qui précèdent la date officielle du terme. C'est le fameux ''déclenchement à l'italienne''!

A.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ