x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mercredi 3 novembre 2010 | Xinhua

colis adressé au PM italien prend feu lors d`un contrôle à l`aéroport

ROME, 3 novembre (Xinhua) -- Un colis adressé au Premier ministre italien Silvio Berlusconi a pris feu lors d'un contrôle à l'aéroport de Bologne en Italie, ont rapporté des médias locaux mercredi.
Le colis avait été placé sur un avion cargo TNT en provenance d'Athènes, et à destination de Paris. L'avion a reçu l'ordre d'atterrir à l'aéroport de Bologne après que la police a été informée de la présence d'un colis suspect sur le vol.
La police mène encore l'enquête pour savoir quel genre de substance explosive a fait prendre feu au colis, dont l'expéditeur était anonyme.
Ce dernier incident est intervenu juste quelques heures après que les autorités allemandes ont rapporté qu'un colis retrouvé dans la Chancellerie allemande contenait un "engin explosif".
Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maiziere a confirmé mardi soir que le colis piégé, adressé à la Chancelière Angela Merkel, avait été envoyé par avion dimanche et était arrivé au bureau chargé du courrier de la Chancellerie de Mme Merkel vers 13h heure locale.
Le ministre a indiqué à la presse que le colis piégé était similaire à ceux découverts à Athènes mardi matin, à la fois en apparence et en termes de technologie utilisée.
Il a ajouté que selon les informations actuelles, l'incident n'avait pas de lien avec le complot déjoué la semaine dernière, où plusieurs colis piégés, adressés aux Etats-Unis via des vols cargos en provenance du Yémen, ont été interceptés par les polices britannique et de Dubaï.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ