x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 8 novembre 2010 | Le Temps

Taekwondo / Coupe de l’Ambassade de la République de Corée - Bamba Cheick Daniel honore Sem Park Yoon-June et Mel Théodore

Les ligues de Marcory et du Plateau ont, respectivement chez les Dames et chez les Hommes, remporté la coupe de l’Ambassade de la République de Corée, samedi dernier, au Forum de l’Université de Cocody. Sem Park Yoon-June et le ministre Mel Théodore ont été honorés à cette occasion.
Une très belle fête du taekwondo. C’est ainsi qu’on peut qualifier la coupe de l’Ambassade de la République de Corée qui s’est déroulée le week-end dernier, au forum de l’Université de Cocody. Au total, 52 athlètes issus de 9 équipes chez les Dames et 13 chez les Hommes des 10 ligues d’Abidjan, de celles de Grand-Bassam, d’Abengourou et de Man ont rivalisé d’ardeur. En présence de Sem Park Yoon-June, Ambassadeur de la République de Corée en Côte d’Ivoire, du ministre de tutelle Mel Eg Théodore, président de la manifestation, de Me Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (Fitkd), les taekwondoins ont fait montre de leur savoir-faire. Tant chez les Dames que chez les Hommes, la qualité des différentes empoignades ont témoigné de l’excellent travail qui se fait dans les clubs sous l’ère du ministre Bamba Cheick Daniel, le nouveau responsable du taekwondo ivoirien. Au terme d’une journée pleine de suspense dans les catégories des moins de 49 kg, 57 kg, 67 kg, 58 kg, 68 kg, 80 kg et plus de 67 kg et 80 kg, le dernier mot est revenu, chez les Hommes, aux «tireurs» de la ligue du Plateau. Ce sont eux qui se sont parés d’or sous les ovations de Sem Park Yoon-June et du ministre Mel Théodore. Koumassi (médaille d’argent) et Treichville (médaille de bronze) ont complété le podium. Pour ce qui est des Dames, la palme est revenue à Marcory avec tout naturellement la médaille la plus prisée, l’or. Les jeunes filles d’Attécoubé et de Koumassi qui n’ont pas démérité ont, dans l’ordre, remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze. Eu égard à la qualité de la compétition qui lui a été donnée de voir, Mel Eg Théodore a promis tout mettre en œuvre pour que le taekwondo ivoirien aille toujours de l’avant même sans lui. Sem Park Yoon-June pour sa part, s’est réjoui de la reprise de la collaboration de son pays avec la Fikd. «Je suis heureux pour cette compétition. Autant que faire se peut, je vous épaulerai pour un taekwondo ivoirien encore plus efficace, plus compétitif», a promis le diplomate sud-coréen. Très heureux du très bon déroulement de cette compétition, le président Bamba Cheick Daniel, au nom de tous ses collaborateurs, a exprimé sa gratitude à ses illustres hôtes.
Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ