x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 9 novembre 2010 | Nord-Sud

Qu’est-ce que la licence-A CAF ?

La pyramide de formation des entraîneurs pour l’obtention de la licence CAF est dressée. Au niveau du socle, il y a deux paliers. Préliminaire (initiation à l’entraînement de football) et intermédiaire. Arrive ensuite le premier niveau, c’est-à-dire la licence «C» (entraînement des jeunes). Un cran au-dessus, il y a la licence «B» (entraînement des adultes) et enfin au sommet de la pyramide, on trouve la licence «A» (entraînement de haut niveau). Ces différents niveaux bénéficieront d’un cycle de cours d’entraînement par niveau de formation.


Koné Lanciné Pereira (Ex-coach SOA) :“Je ne suis pas touché par la mesure”

Quels commentaires faites-vous de la mesure de la CAF qui exige la licence-A aux entraîneurs ?
J’ai beaucoup voyagé. Pour l’évolution du football ivoirien, c’est important d’exiger aux entraîneurs la licence-A. Chez nous, beaucoup d’entraîneurs ont le niveau mais n’ont pas de diplômes. C’est vrai que tout n’est pas parfait mais notre direction technique nationale (DTN) est à la hauteur.

Etes-vous concerné par cette mesure ?
Non, pas du tout.

Connaissez-vous des entraîneurs victimes de la mesure ?
Oui. Vous les connaissez aussi… Tous les entraîneurs ivoiriens ont le niveau. C’est certainement la licence-A qui leur manque. Je prends l’exemple de feu Zaré Mamadou. Il n’est pas allé loin mais était nettement en avance. Il suffit d’aider les entraîneurs ivoiriens. A notre niveau, nous nous rencontrons pour trouver une solution.

Entretien réalisé par Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ