x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 20 novembre 2010 | Nord-Sud

Sur la scène : Prix Ivoire, c’est ce soir

Le Prix ivoire de la littérature d’expression francophone, organisé par l’association Akwaba culture, connaîtra son apothéose, ce soir, à l’hôtel du golf. Au cours d’un dîner-gala, il sera désigné le successeur de Tiburce Koffi, lauréat de la précédente édition avec ‘’Mémoire d’une tombe’’. Sont en lice ‘’Nouvelles du désert’’, de Beyrouk Mbarek Ould ; ‘’Epître aux gens d’Adjouffou’’, de Diégou Bailly ; ‘’Cirque de Missira et autres nouvelles’’, de Nafissatou Dia Diouf ; ‘’La nuit du monde à l’envers’’, d’Elisabeth Ewombè-Moundo. Et, ‘’Loin de mon père’’ de Véronique Tadjo.

Constance chante gratuitement pour la paix
Aos-Organisation veut jouer sa part dans le retour de la paix définitive en Côte d’Ivoire. De ce fait, elle organise, demain, à partir de 16h à l’hôtel communal de Cocody, un concert d’adoration avec le chantre Constance Aman, en faveur de la nation. L’entrée est gratuite.

Montiny en tournée pour la paix
Dans le cadre du projet «Pour des élections fair-play, tout le monde y gagne», Abdel Montiny sera en tournée nationale du 20 au 27 novembre prochain. Cette caravane le conduira à Ferké, Korhogo, Bouaké, Gagnoa pour prendre fin à Abidjan. Le chanteur se trouve actuellement en France où il a donné un concert à Nîmes et un autre à Paris.

Ndèye nouera la cravate de Digbeu
Loin d’un titre de film ou de roman, c’est la fabuleuse histoire dans laquelle s’est lancé Michel Bla Digbeu, alias Digbeu Cravate. Le comédien s’est marié, mercredi dernier, en toute intimité, avec Ndèye Diop avec qui il partage sa vie depuis huit ans. Félicitations.

Ismo au Parker Place
Le ‘’gangaba de Treich’’, Ismaël Isaac, sera en concert live aujourd’hui, au Parker Place, à Marcory. Le chanteur de reggae qui est très occupé actuellement entre l’enregistrement de son dernier album et les tournées en Europe, va communier avec ses fans ivoiriens qui attendent impatiemment le dernier album.

Beta Simon n’est jamais tombé malade
«J’ai 42 ans. A cet âge, je ne suis jamais allé à l’hôpital. Je n’ai jamais été vacciné. La maladie, je ne connais pas. Nous sommes aujourd’hui dans une société qui consiste à vendre de la pourriture », a révélé l’artiste chanteur reggae Beta Simon sur son profil Facebook. Il protestait contre les multinationales qui vendent des produits qui nuisent à la santé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ