x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 14 décembre 2010 | Star Mag Plus

Sarah diaby - ``Avec Lunik, c`est fini...``

Quand on la voit, on ne peut s'empêcher de penser à Naomi Campbell, tant elle est féline, grande et belle comme le Célébrissime mannequin. Sarah Diaby est une jeune dame Ivoirienne qui vit entre Paris, Londres et Bruxelles, avec beaucoup de bonheur. Car, elle a réussi à se bâtir une surface financière non négligeable qui lui permet de rouler carrosse. Mais l'amour ayant ses raisons que la raison ignore, elle tombe amoureuse de Lunik, chanteur zouglou... Un an après, le clash. Sarah D. raconte sa grande désillusion.

Quelles sont les raisons de votre visite à Star Magazine ?
Je me nomme Diaby Sarah, je suis une ivoirienne, vivant en Belgique. Je suis venue en vacances dans mon pays, la Côte d'Ivoire et malheureusement, je suis amoureuse d'un mythomane. Alors je suis là pour non seulement dénoncer ce qu’il m’a fait, mais surtout mettre en garde toutes les jeunes filles qui pourraient se laisser abuser.

Ah bon !!!
Oui, au début de notre relation, ce mec m'a fait savoir qu'il n'avait personne, encore moins les moyens. Mais ce n'était pas un souci pour moi parce que je ne sors pas avec un homme pour de l'argent encore moins pour le matériel parce que je suis une femme indépendante financièrement.

Dans quel secteur d'activités exercez-vous en Belgique où vous vivez ?
En Belgique, je travaille dans la Publicité, je représente une marque qui exerce dans la vente d’ordinateurs, de téléphones-portables et de voitures. Je voyage beaucoup...

Vous dites avoir rencontré un homme ici.....
Oui. Comme je le disais plus haut, j'ai rencontré un homme il y a environ un an et demi. Au début de notre relation, je ''gobais'' tout ce qu'il me disait parce que je suis très sensible. J'avoue qu'avant lui, bien que je venais régulièrement au pays, je n'avais jamais eu affaire à des ivoiriens parce qu'ils n'avaient pas bonne presse. Mais lorsque j'ai rencontré ce dernier, les choses ont changé parce que lorsque j'aime, je ne fais pas de calculs.

De qui s'agit-il exactement?
Il s'agit de Lunik, chanteur zouglou.

Comment l'avez-vous rencontré ?
C'est grâce à sa musique que je l'ai rencontré. Il a une chanson qui m'a beaucoup touchée et lorsque je l'ai rencontré, je le lui ai signifié. Le courant est passé tout de suite entre nous, à tel point que nous avons commencé une relation amoureuse. Mais à la longue, je me suis rendue compte que tout ce qu'il me disait, n'était que des mensonges.

Et comment avez-vous su qu'il vous mentait?
Il m'a dit qu'il n'avait personne et m'a présenté à toute sa famille qui m'aimait bien. Nous allions ensemble partout. Il est même allé demander ma main en “donnant la cola” à ma famille, en guise de dot, pour respecter notre coutume. Et cela m'a encore mise en confiance, parce que j'estime qu'un homme qui paie la dot pour une femme, c'est parce qu'il l'aime et qu'il veut vraiment l'épouser. Cependant, après cela, il y a trois de ses amis qui m'ont dit qu'il a fait cela pour que je lui vienne en aide financièrement. Mais je n'écoutais pas ce qu'ils me disaient. Je voulais voir à quoi cela aboutirait. Nous avons pris une maison ensemble et, quelque temps après, il n'avait plus les moyens pour payer le loyer. Comme je ne voulais pas que les gens se moquent de lui, je me suis occupé du loyer. Ce sont ses propres amis qu'il m'a présentés qui sont venus me dire que Lunik est avec moi pour mon argent et non par amour.

Mais vous savez aussi que souvent, il y a des soi-disant amis qui n'aiment pas voir les autres heureux....
C'est vrai, mais comme je l'ai dit, lorsque ses amis m'ont parlé de lui, j'ai commencé à faire attention pour ne pas commettre d'erreur. Je lui ai même prodigué des conseils dans ce sens. Je lui ai dit de faire attention à ses amis. Il ne prenait pas ce que je lui disais au sérieux, mais en plus, je me suis rendue compte qu'il aimait beaucoup la facilité. Je n'aime pas les hommes qui aiment la facilité. Moi, je me bats pour m'affirmer et je ne demande rien à un homme. Je ne veux donc pas qu'un homme soit à ma charge. Je préfère qu'on se mette ensemble pour nous battre afin de fonder quelque chose de solide. Moi, j'ai une conception. Je me dis que si pour le moment, mon homme n'a pas les moyens et que moi j'en ai, je peux l'aider afin de lui permettre d’en trouver pour le bonheur de sa famille. Je sais qu'aujourd'hui, Lunik ne peut pas trouver une femme comme moi parce qu'il sait que partout où il passe avec moi, il se faisait remarquer positivement et plusieurs personnes peuvent en témoigner. Il était envié de ses amis.

Mais quel est le problème aujourd'hui?
Le problème, c'est que Lunik m'a menti, il n'était pas seul. Il est même marié à trois femmes...

Ah bon ? Ici à Abidjan ?
Oui, j'ai causé avec l’une de ses femmes. Elle m'a révélé que lorsque je suis absente, elle vient dormir dans notre maison avec lui. Elle m'a encore dit qu'il lui a confié qu'il est avec moi pour mon argent. Je pense qu'elle a été très gentille de me dire cela.

Elle est peut-être jalouse aussi....
Oui, elle peut être jalouse, mais c'est une femme comme moi.

L'avez-vous vue?
Non, je ne l'ai pas vue...

Mais comment pouvez-vous alors savoir que ce qu'elle vous a raconté, est vrai ?
Je suis d'accord avec vous, mais lorsque je l'ai eue au téléphone, je lui ai parlé de manière très polie et elle m'a fait des confidences. Je ne prends pas en compte ce que les gens me disent dehors, mais il arrive des moments où quand cela devient

très fréquent, il faut y faire attention. Lunik m'a toujours dit de ne pas écouter les gens, qu'il m'aimait sincèrement et que mon argent ne l'intéressait pas, malgré tout ce que je faisais. Je lui ai relaté ma vie. Je lui ai aussi dit que j'ai vécu une enfance très difficile mais je me bats dans la vie. Je lui ai rappelé que j'ai une fille à élever. Lorsque j'ai fini de lui raconter ma vie, j'ai oublié tout ce qui s'était passé et nous avons continuer à vivre comme si de rien n'était. Il m'a dit: ''Bébé pardon, je t'aime''. Mais, à ma grande surprise, quelques secondes après, il envoie de son téléphone, un message à une fille du nom de ''Bébé Rudy'' à qui il disait qu'il l'aime très fort. Pendant qu'il appelait une autre ''Bébé'', moi, il m'a surnommée ''S.Y'' dans son répertoire. J'ai demandé à Lunik ce que cela signifie. Comme réponse, il m'a dit qu'il ne voulait pas en parler. Et malgré toute mon insistance, il n'a pas voulu parler de cette histoire. Avant cela, en Europe où j'étais, j'ai eu un accident et pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai vu l'annonce d'une école de football à Anyama. J'ai appelé Lunik pour qu'il aille se présenter à cette école où j'avais pris rendez-vous pour lui. Comme il m'a dit qu'il joue très bien au football, je lui ai conseillé d'associer le Foot à la Chanson qui ne lui rapportait rien. Je me comportais avec lui comme une épouse et une mère parce qu'il m'a dit qu'il n'a personne.

Quel est l'état de vos rapports aujourd'hui?
Nous ne sommes plus ensemble parce qu'il m'a trompée, humiliée et déçue. Là, je viens encore d'apprendre qu'il a une femme en France...
Il est vrai que vous avez appris beaucoup de choses sur son compte, mais quand vous lui demandez, qu'est ce qu'il vous dit ?
Lunik est un grand menteur. Quand je l'ai coincé pour Rudy, il a avoué...Pour celle de la France, il a nié mais pour toutes celles qui sont ici, je peux vous dire que c'est vrai.
Vous savez que les chanteurs sont des hommes à femmes. Vous auriez dû comprendre cela non ?
Oui, mais ce n'est pas une raison pour me mentir et m’humilier.

Il est vrai qu'il a commis des erreurs, mais s'il vient vous demander pardon afin que vous repartiez sur de nouvelles bases, que diriez-vous ?
Je ne peux plus accepter de sortir avec lui. Je suis vraiment déçue.

Mais vous savez, la colère est mauvaise conseillère. Peut-être que plus tard, vous arriverez à lui pardonner....
Je voudrais préciser que le contact n'est pas rompu. Il y a quelques jours, je l'ai appelé pour lui demander de revenir à la maison, même s'il est vrai que sous l'effet de la colère, je l’ai ''vidé'' de chez moi. Il a promis de revenir le lendemain, mais jusqu’au moment où je vous parle, je n'ai pas de ses nouvelles. C'est la dernière chance que je lui ai donnée.

Et actuellement, il vit où?
Je ne sais pas où il habite en ce moment, même s'il m'a dit qu'il vit chez sa tante.

Donc, entre vous et Lunik, c'est définitivement fini ?
Oui. Entre Lunik et moi, c'est fini.

Déçue des hommes?
Non, je ne suis pas déçue des hommes. L'amour que j'ai pour Lunik est encore ''vivant'', parce que j'ai été sincère dans ma relation. Je lui dis merci pour tous les bons moments que nous avons vécus. Mais aujourd'hui, je souffre, je pleure. Je pense qu'avec le temps, j'arriverai à surmonter tout cela. Ce qui me fait le plus mal, c'est que sa soeur qui était devenue un peu comme ma soeur aussi, et qui savait tout ce qui se passait, n'a jamais daigné m'en parler. Elle se contentait de me répéter que son frère m'aimait alors qu'elle savait que c'était faux.

Et si après la publication de cette interview, Lunik vous appelle pour vous demander de tout laisser tomber et de revenir avec lui?
Si c'est moi qu'il veut vraiment, il sera obligé de faire beaucoup de sacrifices.

Lesquels ? Le mariage par exemple?
Non, pas le mariage. Moi, j'ai la nationalité Belge et je la protège. Je ne suis pas prête à lui pardonner certaines choses parce que je lui ai donné toutes les chances. Aujourd'hui, je suis célibataire, mais je ne veux plus d'un profiteur comme lui. Il est vrai qu'il aura des femmes, mais pas de la même qualité et du même calibre que moi.

Que pouvez-vous dire pour conclure cette interview-vérité?
J’ai aimé Lunik, même si je me rends compte aujourd'hui, qu'il ne m'a jamais aimée. Je le laisse avec sa conscience et avec Dieu. Avec moi, il a eu une chance inouie. Je ne bois pas, je ne fume pas, j’ai une vie rangée, je suis indépendante financièrement, je lui donnais tout, mais il m'a trompée et humiliée. Cependant, Je lui souhaite bonne chance.

Par SOUM Junior Moriba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ