x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 janvier 2011 | Notre Voie

Après son allégeance à Alassane Ouattara : Standard Chartered Bank veut bloquer le salaire des fonctionnaires

Les fonctionnaires qui possèdent leurs comptes bancaires domiciliés à la Standard Chartered Bank ne pourront certainement pas percevoir leurs salaires de cette fin de mois de janvier. Et pour cause. La maison-mère de cette banque britannique sise à Londres a instruit, depuis lundi dernier, la direction de sa succursale d’Abidjan de ne plus payer ses clients fonctionnaires ivoiriens au
motif qu’elle reconnaît Alassane Dramane Ouattara comme Président élu de Côte d’Ivoire. Elle est même allée plus loin en enjoignant le directeur de la Standard Chartered Bank d’Abidjan, M. Serges Bailly, à faire allégeance au chef de “la république du Golf”. Ainsi, selon des sources concordantes, Serges Bailly s’est-il effectivement rendu hier mardi matin au Golf Hôtel, où se sont retranchés Ouattara et ses ouailles, pour respecter le diktat du siège social mondial de cette banque anglaise.

Il faudra donc que les fonctionnaires salariés dont les comptes courants sont domiciliés dans cette banque fassent diligence pour rapidement changer d’institution financière s’ils ne veulent pas être privés de salaires dès cette fin de ce mois.

Marcellin Boguy
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ