x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 janvier 2011 | Nord-Sud

Can Cadets «Rwanda 2011» (Gambie-CIV) : Eléphanteaux, le nul ou la porte !

Les Eléphanteaux attaquent les bébés scorpions de Gambie, aujourd’hui (13h30 Utc), dans le cadre de leur troisième sortie dans cette CAN U17 au Rwanda. Tout autre résultat qu’une défaite suffira à leur bonheur. Dans le cas contraire, ils prendront la porte.

L’affiche Gambie-Côte d’Ivoire d’aujourd’hui (13h30 UTC) sent la poudre ! Difficiles vainqueurs du Mali (2-1), dimanche, tenus en échec par le Congo-Brazza (2-2), mercredi, les Eléphanteaux ont juste besoin d’un nul pour composter leur ticket des demi-finales et du Mondial 2011 prévu au Mexique en juin. Vue sous cet angle, l’affaire paraît simple. Mais le combat s’annonce âpre. L’enjeu est de taille. L’adversaire, détenteur du trophée, retrouve ses sensations après un début catastrophique devant le Congo (3-0). En effet, leur succès obtenu devant le Mali (1-0), mercredi, a dopé leur moral. Et ils savent qu’une victoire devant les Eléphanteaux leur ouvrira les portes de la demi-finale et du prochain Mondial de la catégorie. L’on verra donc deux styles opposés. Au jeu court et rapide des Ivoiriens, les Gambiens opposeront leurs grands gabarits et leur football direct.

Inutile de dire que l’engagement sera total. Dans cette épreuve de nerfs, Alain Gouaméné devra tenir le meilleur discours possible à ses poulains. Ce serait une immense déception de quitter la scène pour cette génération pleine de promesses. De son côté, le Burkina Faso a pilonné l’Egypte (4-0), hier, et disputera les demi-finales et le Mondial.


Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ