x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 22 janvier 2011 | Le Temps

Soro ouvre l’Afrique à la recolonisation britannique

© Le Temps Par DR
Le PM Guillaume Soro rencontre le président togolais M.Gnassingbe Eyadema
Guillaume Soro, Alassane Ouattara`s prime minister, talks to journalists as he leaves following a meeting with Togolese President Faure Gnassingbe on January 20, 2011. The prime minister of Ivory Coast`s internationally recognised government held talks in Togo and pressed for a West African monetary union to keep pressure on Laurent Gbagbo.`We went through the list of issues related to the post-electoral situation in Ivory Coast,` Soro told reporters after meeting Togolese President Faure Gnassingbe.
Les cartels anglo-hollandais du pétrole, des minerais stratégiques, et des diamants, ont pillé et dépouillé l’Afrique pendant des décennies, y compris depuis l’indépendance nominale de ce continent par rapport aux empires européens.

Ils ont cherché à renverser les régimes et ont suscité des guerres à l’aide d’armées privées au service de ces cartels, ainsi qu’avec l’aide des forces spéciales britanniques et d’autres criminels mercenaires.

Ces dernières années, cette politique impériale s’est amplifiée sous le couvert d’un mouvement de réforme. Elle vise à en finir avec la souveraineté nationale des Etats et à abattre définitivement tout gouvernement africain qui s’y oppose. Le continent africain se trouve ainsi plongé dans des guerres perpétuelles suivies de leurs cortèges de mort, de famine et d’épidémies.

L’homme des Britanniques, George Soros, un méga-spéculateur américain qui se prétend grand philanthrope, en collaboration avec les cartels miniers se trouve au centre de cette opération.
La fondation Open Society Institute ainsi que les Ong dans son orbite, permettent à Soros et les Britanniques, au nom de la lutte contre la tyrannie et la corruption, de s’emparer directement des ressources naturelles du continent africain.

Prenons le cas d’Extractive Industries Transparency Initiative (Eiti)[Initiative de transparence des industries extractives], une Ong créée conjointement par Publish What You Pay et Global Whitness, deux Ong contrôlés par Soros qui ont commencé par exiger que toute Nation possédant des ressources naturelles de valeur soit obligée d’afficher publiquement toutes les données dont elle dispose sur ces richesses, les offrant ainsi littéralement sur un plateau d’argent aux cartels de l’empire. Il s’agit, bien sûr, de mettre un terme à la corruption !

Le Premier ministre britannique Tony Blair a avoué en 2002 à Johannesburg qu’il avait accepté cette proposition de Soros. En 2003, Blair constitua l’Eiti comme une agence globale basée à Londres, avec le but d’y attirer les Etats-Unis et d’essayer d’imposer la domination impériale des Britanniques sur les ressources du monde.

Lancées au début par la société pétrolière Shell Oil, DeBeers, et Anglo-Américan, les sociétés participantes d’Eiti incluent maintenant des compagnies d’extraction minière telles qu’AngloGold Ashanti, Barrick Gold, BHP Billiton, Freeport-McMoRan Copper Gold, Gold Fields, Katanga Mining Limited, Newmont, Rio Tinto ainsi que plusieurs géants du pétrole telles que Chevron, ConocoPhilips, Eni, ExxonMobil, Hess, Pemex et Petrobras.

En 2006, le secrétariat d’Eiti fut transféré vers la Norvège et placé sous la gestion d’entités contrôlées par Soros, en particulier par l’Open Society Institute (Osi). Le staff du conseil d’administration d’Eiti provient d’Ong de Soros telles que Publish What You Pay, Revenue Watch Institute et Global Witness.

Pour lancer Eiti comme bras armé de Soros, l’ultra néo-conservateur Paul Wolfowitz (un architecte de la catastrophe en Irak) à l’époque Président de la Banque mondiale vint en Norvège et donna une conférence de presse sur la nécessité de diriger le «flux de revenus des industries extractives» vers «les pays en voie de développement.» Pour creuser le sujet : focus

Lpac
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ