x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 7 février 2011 | Le Patriote

FIFA / Election des représentants africains au Comité Exécutif Anouma : “Faire tout pour que la Côte d`Ivoire honore son rang”

Membre sortant du Comité exécutif de la FIFA, Jacques Anouma postule à un second mandat. En lice avec cinq autres personnalités du football africain, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) entend montrer la vitalité et la force de la Côte d'Ivoire à l'issue du scrutin du 23 février prochain. «A l'élection des membres du Comité exécutif de la FIFA, ma mission est de faire tout pour que la Côte d'Ivoire honore son rang. Il est important pour nous de maintenir débout notre pays. Ce sera notre but principal», a dit Jacques Anouma. Un objectif stimulant qui croit en sa réélection malgré la présence de candidats de qualité. En effet, il sera opposé au président de la fédération nigériane, Alhaji Ibrahim Galadima, au Zambien Kalusha Bwalya, au Sud-africain Danny Jordan, au Seychellois Suketu Patel et à l'Algérien Mohamed Raouraoua. «Ce sont de gros adversaires. Je ne crains personne, je suis confiant. C'est une élection, on ne sait pas ce que cela peut donner. Il faut être prudent». Une prudence qui s'incline, selon lui, par le respect de tous les concurrents.

Cette élection du mercredi 23 février prochain permettra de désigner les deux représentants africains au Comité Exécutif de la FIFA pour les quatre prochaines années (2011-2015). Elle se tiendra à Khartoum en marge de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) à deux jours de la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui a débuté depuis le vendredi 4 février dernier au Soudan.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ