x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Des Imams d’Abobo et d’Anyama sollicitent la suspension du couvre-feu de 24 heures

A l’instar de leurs coreligionnaires des autres communes, les guides musulmans d’Abobo et d’Anyama où un couvre-feu nocturne est appliqué et en vigueur depuis le 12 janvier 2011, préparent activement le Maouloud 2011. Le Cheikh Mahamoud Sanogo, Président de la communauté musulmane du Banco où la fête aura lieu dans la nuit du mardi au mercredi, conformément à l’appel du Cosim qui s’oppose à celui du CNI, se dit préoccupé par le couvre-feu. «Nous avions l’habitude d’organiser une cérémonie gigantesque. L’an dernier, nous avons drainé plus de 2000 fidèles. En raison du dispositif sécuritaire inhérent à l’application du couvre-feu, il est de plus en plus question d’opter pour des festivités sobres.

Et ce ne sera pas pour nous de gaité de cœur parce que nous ne pourrons pas magnifier vivement le sceau de la prophétie le jour anniversaire de sa naissance. C’est pourquoi, nous souhaitons que le couvre-feu soit suspendu de 24 heures pour nous permettre d’exécuter le programme que nous avons mis en place pour cet évènement assez important», a-t-il souhaité. Même son de cloche chez l’Imam Cissé Zackaria de la mosquée Al Housna d’Anyama. A en croire ce guide représentant local du Cosim dans la cité de la cola qui a présenté à la presse hier le portefeuille d’activités prévues pour le Maouloud 2011, un report technique a été arrêté. Ainsi, initialement prévu dans la nuit du mardi au mercredi16 février, la fête aura lieu dans l’après-midi de ce jour. « Eu égard au couvre-feu, tout en nous alignant sur le communiqué du Cosim qui affirme que le Maoulid, c’est le mardi et non lundi, nous organiserons nos activités ici à Anyama de 14h à 19 h le mercredi 16 février 2011. Le couvre-feu gène naturellement puisque nous ne pouvons pas organiser de rassemblements sur la place publique.

Une suspension de la mesure pour la fête du Maouloud nous arrangerait », a-t-il plaidé. Les autorités compétentes sont interpellées.

M.T.T
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ