x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 février 2011 | Le Patriote

Les coulisses

Sory, Bictogo et Nixon débarquent
Les derniers membres de l'équipe de campagne du candidat Jacques Anouma ont foulé le sol soudanais hier en début de soirée. Il s'agit du président de la Ligue pro, Sory Diabaté, du président de la Conférence des présidents de clubs et de Nixon, chargé de mission du président de la FIF.

L'UFOA annule sa réunion
L'Union des Fédérations ouest-africaines devrait se réunir ce matin pour adopter la conduite à tenir pour l'élection au Comité exécutif de la FIFA. Malheureusement, ce conclave n'aura plus lieu. «Cette réunion pourrait profiter au candidat du Nigeria. Et nous ne voulons pas qu'il en soit ainsi. De toute façon à l'UFOA, on connaît tous notre position. C'est la réélection de Jacques (Anouma) et nous allons tout faire pour y parvenir. Sans même une concertation», a tenté d'expliquer Anjorin.

La COSAFA en conclave
Si l'UFOA a ajourné sa réunion, ce n'est pas le cas de l'union de la zone australe, la COSAFA. Les pays membres se sont réunis hier pour dégager un consensus avant les élections du mercredi 23 février. Mais au moment où nous mettions sous presse, aucune info n'avait filtré de cette rencontre.

Un déjeuner de presse pour Danny Jordaan
Le président de la South african football association, Kirsten Nematandani invite la presse aujourd'hui à un déjeuner à Al Salam Rotana. A cette occasion, il exposera sur la candidature de Danny Jordaan, le représentant de la Nation arc-en-ciel en lice pour les comités exécutifs de la FIFA et de la CAF.

Vers un désistement de Kalusha ?
Candidat à la fois aux Comités exécutifs de la FIFA et la CAF, le président de la Fédération zambienne de football pourrait se concentrer sur un seul challenge. Kalusha Bwalya, l'information n'est pas encore publique, aurait retiré sa candidature pour l'élection à la FIFA pour ne se consacrer qu'à la CAF.

Diallo Idriss, expert es Anglais
Le président de la FIF est très bien encadré dans cette campagne. S'il peut compter sur l'expérience de Djédjé Benjamin, la maîtrise de l'anglais est un élément capital dans cette bataille. Et pour cette tâche, il n'a pas de soucis à se faire avec la présence d'Idriss Diallo. Ce dernier manie à merveille la langue de Shakespeare. Une qualité déjà reconnue en Sory Diabaté, le président de la Ligue pro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ