L'Asec Mimosas s'est qualifiée pour les 8e de finale de la Ligue des Champions d'Afrique, en disposant (0-0, tab 4-2), de la formation zimbabwéenne de Motor Action FC le samedi 18 mars dernier au Rufaro stadium de Harare. Contraints de négocier leur qualification, sur une décision de la Confédération africaine de football (CAF), sur une seule manche compte tenu de la situation de crise en Côte d'Ivoire, les Mimos ne se sont pas loupés chez l'adversaire. Héroïques, le capitaine Yeboah Daniel, accrédité d'un très bon match, et ses coéquipiers ont tenu en échec les champions zimbabwéens après les 90 minutes de temps réglementaires. Et conformément au règlement de la CAF, la décision devrait se faire à la fatidique séance de tirs au but. Une épreuve de nerfs et de lucidité qui va sourire au représentant ivoirien. Pendant que Kouakou N'Doua, Halidou Garba, Okou Zahui et Seri Jean-Michael volaient la politesse au portier de Motor Action FC, Yeboah Daniel faisait échec aux tentatives adverses. Et c'est fort logiquement que les jaune et noir se sont imposés 4-2. Informés trois jours avant leur déplacement au Zimbabwe de la décision de la CAF de ne disputer qu'un seul match qualificatif pour les 8e de finale, les Mimos n'ont pas cédé au découragement. C'est donc au courage et avec de la volonté que l'entraîneur Michel Desabre et ses garçons ont réussi cet exploit.
Le prochain adversaire de l'Asec sera le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du Raja de Casablanca et les Maliens du Stade Malien.
OG
Le prochain adversaire de l'Asec sera le vainqueur de la double confrontation entre les Marocains du Raja de Casablanca et les Maliens du Stade Malien.
OG