x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 mai 2011 | Le Nouveau Réveil

Emile Konan Fréjus (serviteur de Jésus christ, producteur radio) : “Eglise de Côte d`Ivoire et Koné Malachie, la grande honte”

Cet homme aux allures de suffisance est venu de nulle part ; son style est celui " des jeunes serviteurs de Dieu " tant dans le verbe que dans l'accoutrement. Koné Malachie, c'est de lui qu'il s'agit, dit être pasteur à Ouragahio. Il s'est rendu célèbre auprès de nombreux disciples, grâce à ses prophéties taillées sur mesure, relatives à la Côte d'Ivoire. De ces prophéties, retenons deux (2) éléments majeurs ;
1- L'homme a affirmé (comme d'autres illuminés), sans le moindre sourire et sans ambages qu'il n'y aurait pas d'élections. Les élections ont eu lieu.
2- Le prophète des nations a aussi déclaré avec arrogance ceci : l'issue de la guerre sera à l'avantage du Woody (qui est le choix exclusif de Dieu) ; car, après que les jeunes patriotes et l'armée ivoirienne auront subi, une cuisante défaite, Dieu lui-même, descendra à la résidence présidentielle, pour y confondre les armées étrangères. Dieu n'est pas descendu du ciel, aucun ange non plus. La déduction est évidente : le dieu de Koné amadou Malachie n'est pas le dieu de la bible, le dieu de Koné Amadou Malachie n'est pas Jésus-Christ : "Le chemin, la vérité et la vie" (Jean 14-6).
En effet, tout chrétien digne de ce nom sait bien que "Dieu n'est pas un homme pour mentir …ce qu'il a dit ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré ne l'exécutera-t-il pas" ? (Nombres 3-19). "Car il dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe" (Psaumes 33-8 ; 9). A la lumière de tous ces versets sur le caractère de Dieu, qu'on pourrait multiplier à l'infini, il est donc établi que le Dieu de la Bible tient toujours ses promesses ; et quiconque prétend prophétiser en son nom, ne peut prospérer dans le mensonge ; d'ailleurs à propos de mensonge, Jésus est clair : "Le diable est menteur et le père du mensong " (Jean8-44).

TOUTE PROPHETIE DOIT ETRE PASSEE AU SCANNER
DU SAINT ESPRIT
Si l'on reconnait un prophète de Dieu par l'accomplissement de ses prophéties, sur quoi, le couple présidentiel, la horde de chrétiens " patriotes " et leurs bergers se sont-ils basés, pour placer une aussi grande confiance en un homme, mortel donc faillible, comme vous et nous ? Koné Amadou Malachie, qu'a-t-il prophétisé auparavant sur la nation qui se soit réalisé ? Le coup d'Etat contre le Président Bedié, la guerre de 2002, les déchets toxiques ? Quoi d'autres, dites-le nous, chers disciples du sieur Koné Malachie ! Voilà un fanfaron, qui a pris ses désirs pour des prophéties ; et a réussi à rouler dans la farine toute une multitude, y compris celui qui se fait appeler le boulanger des lagunes. Quelle prouesse ! Non ! Koné Malachie, tu es fort ! Aujourd'hui, nombre de ses nombreux disciples ont perdu la foi, mais à qui la faute ? A eux-mêmes, parce qu'ils n'ont pas voulu sonder les écritures, comme les Béréens. En fait, que nous conseille la Bible, à propos de prophéties ? "Ne méprisez pas les prophéties mais examinez toutes choses, retenez ce qui est bon" (1Thessaloniciens 5-20 ; 21). C'est un exercice spirituel, qui nous impose, de toute évidence, un préalable ; il nous faut d'abord, et avant tout désarmer notre cœur, notre esprit et notre âme de tout, sentiment de mépris, de haine et de vengeance. C'est seulement à ce prix, que le Saint-Esprit peut nous parler, lorsque notre cœur et notre esprit sont bien disposés. Bien sûr, ce serait trop demandé à toutes ces personnes, qui ont fait entrer la politique par effraction, dans nos assemblées. Sachons-le, être chrétien, c'est-à-dire disciple de Jésus, c'est obéir à sa parole ; or cette parole nous met en garde contre les faux prophètes : "Bien- aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde" (1 Jean-4 ; 1).

LES ADEPTES DE KONE
MALACHIE ONT REFUSE
D'INTERROGER DIEU
Tous ces chrétiens, qui ont dégusté, apprécié et avalé les paroles de Koné Amadou Malachie, comme ils l'auraient fait pour un bol de dèguè bien glacé, n'ont jamais pris le temps d'interroger Dieu. Non ! Bien au contraire, ils se sont comportés en militants chrétiens, au lieu d'être des chrétiens militants. Bien évidemment, ce n'est pas la même chose ; car le chrétien militant met toujours les intérêts de Jésus avant ceux de son parti politique. Il est d'abord chrétien, et analyse toute situation à la lumière de la Bible, le militant chrétien est tout le contraire. Comme on peut le constater, ce n'est pas du tout facile d'être chrétien. L'évangéliste américain Billy Graham nous avertit, "c'est compliqué et difficile de vivre la vie chrétienne ; s'il vous plait, chers frères et sœurs, n'écoutez pas ces vendeurs d'illusions, qui racontent à tous bouts de champs : " Venez à Jésus et arrêtez de souffrir " C'est faux ! Archifaux. Être chrétien, nous impose chaque jour de lire notre Bible ; passer du temps dans la prière ; et cela débouche dans la vie courante, sur une lutte constante, entre les intérêts de Jésus et ceux du monde. La Bible nous interpelle : "tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus- Christ, seront persécutés". (2 Thimothé3 ; 12). Dans le cas de cette crise, il nous fallait choisir d'écouter la voix du seigneur Jésus ; lui au moins, ne se trompe jamais. Hélas, de nombreux chrétiens ont décidé, délibérément, d'écouter les voix de leur leader politique et religieux la cerise sur le gâteau a été la prophétie du gourou, Koné Amadou Malachie. "Une prophétie qu'ils ont serrée dans leur cœur afin de ne pas pécher contre leur saint homme". Par votre légèreté, vous avez jeté l'opprobre et l'anathème sur les chrétiens ; à cause de vous, nous avons tous honte. Mais par les compassions de Christ et par amour pour notre Seigneur, nous allons essayer tous, d'assumer cette bêtise, et demander ensemble, pardon aux Ivoiriens et à Dieu. Cependant, on sait tous, qui a fait quoi !

Attention ! Les responsabilités sont partagées
C'est vrai, nous n'allons pas nous désolidariser du corps de Christ en Côte d'Ivoire, déjà divisé, mais nous connaissons au moins " ceux qui nous ont vendus moins chers aux Ivoiriens ". En guise de rappel, en décembre 2010, janvier et février 2011, sur injonction du Saint-Esprit, nous avions interpellé les leaders chrétiens et tout le corps de christ dans les journaux, du moins, ceux qui ont pris le risque, de publier nos articles ; oui à l'époque, c'était prendre trop de risques. Mais, nous savions que Jésus, notre rédempteur est vivant ! Nous avions alors dénoncé la trop grande cupidité de nos pasteurs, abonnés au palais présidentiel ; une fois là-bas, ils ont vite fait " de déchirer la Bible ", pour vendre à leurs illustres et éminents fidèles, des fables de leur propre imagination. Dans le genre : " la polygamie n'est pas interdite par la Bible " ;(nous savons de quoi et de qui nous parlons) ou encore " ce n'est pas parce que Job a péché qu'il a eu tant d'épreuves, etc. Tout ça est ahurissant !il y a aussi, " nos Pères " cardinaux, évêques et prêtres qui se sont crus obligés de justifier leurs prébendes, en défendant leur champion, dans les paroisses et les médias. Honnêtement, vous nous avez déçus, dans la mesure où par le passé vous aviez toujours traité à vos conférences des problèmes de la nation, avec objectivité et sans parti pris. Au fond, nous avons fini par comprendre que là aussi, Mammon le dieu argent a triomphé. Dommage !
Autre fait remarquable, que nous avions relevé : les prières patriotiques, particulièrement partisanes et enflammées, contre les soi-disant ennemis de la Côte d'Ivoire. Des chrétiens se sont transformés en Dieu le père lui-même, pour se faire justice. Que de temps perdus et d'énergies dépensées pour rien. Ridicule tous ça !
Et puis, il y a eu ces nombreux morts de manifestants à Abobo et dans les autres communes d'Abidjan, des imams abattus dans les moquées, des corans brûlés, des résidences de cadres Rhdp pillées et incendiées, des hommes (créés à l'image de Dieu) brûlés vifs ou égorgés. Devant toutes ces atrocités, nos leaders chrétiens, payés pour se taire, sont restés muets. Il y a eu aussi, le plus grand braquage dans la capitale économique (après Sia Popo), celui de la Bceao; que dire de la fermeture des banques et des ports ; pendant que la Rti multipliait sa litanie de lavage de cerveau, d'incitation à la haine, à la xénophobie et à la guerre civile. Là encore, nos leaders chrétiens n'ont pas jugé bon de réagir énergiquement. Et pourtant, vous avez pour mission d'éclairer et de paître les brebis du Seigneur. Au lieu de cela, nos chers leaders chrétiens se sont souciés de leur propre bien-être au détriment du peuple. Ça, c'est du brigandage spirituel, un comportement identique à celui des fils du sacrificateur Élie (1 Samuel 2-12 ; 36) nous osons croire que vous savez comment, Elie et ses enfants ont terminé leur vie ; Dieu n'a pas changé. On arrive maintenant au 10 mars 2011, quand l'Union africaine a rendu son verdict, et que le président sortant persistait dans la ruse, où étiez-vous, chers leaders chrétiens, sur mars ou saturne ? Nous parions que vous étiez tous au Ghana, il fallait assurer ses arrières sait-on jamais … et quand survient, la grande terreur à Abidjan ça pourrait être le titre d'un film : " Pluie d'obus et de bombes sur la ville ". En hommes de foi, convaincus (comme vous priez tout le temps pour le pays, motivés que vous êtes, par les espèces sonnantes et trébuchantes), vous aviez pensé à une blague, disons plutôt à des feux d'artifices.

Passons maintenant à un autre épisode du film : prise d'otages au sous-sol présidentiel
Le film prend des allures d'un mélodrame. " Le brave " transpire et vocifère " ou est Malachie ? Appelez-le, il dit quoi, il fait chaud, je n'en peux plus ". " Le chef bandit (l'expression est de qui vous savez), pardon, le brave se fait de plus en plus menaçant. C'est alors que " la sœur du Christ " Bible à la main, inspirée subitement par le Saint-Esprit, lit ce passage : "Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour appui et qui détourne son cœur de l'Eternel. Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, et dont l'Eternel est l'espérance"… (Jérémie 17- 5 ; 8). Elle laisse tomber sa Bible et s'exclame : " Il nous a eus, Malachie nous a eus ". Nous connaissons tous la suite. Que de morts et de gâchis, parce que (n'ayons pas peur des mots), l'Eglise a démissionné. Il faut nous repentir publiquement, demander pardon à Dieu, à toute la Côte d'Ivoire et à nos frères musulmans.

L'église doit s'humilier et se repentir
S'il se trouve encore, en Côte d'Ivoire, des leaders chrétiens dignes de ce nom, intègres et humbles, Dieu vous attend pour bâtir sa nouvelle armée. Mais, Dieu n'agira pas, sans une repentance publique, sincère et vraie. Nous insistons, l'Eglise, pour redorer son blason, doit demander publiquement pardon à Dieu, à la Côte d'Ivoire et à la communauté musulmane, qui s'est montrée digne sur toute la ligne. Bravo à nos frères musulmans ! Chrétiens de Côte d'Ivoire, tout le monde nous regarde ; laissez les disciples de Koné Malachie rêver en couleurs et attendre la résurrection de leur messie trente trois (33) jours, après sa descente aux enfers. Aujourd'hui, Dieu veut restaurer son Eglise ; mais rien de durable ne se fera sans ce minimum. Ceci étant, nous voudrions envoyer maintenant ce message à tous les disciples de Koné Malachie et consorts : Retenez ceci : aucun homme quel qu'il soit ne peut imposer sa volonté à Dieu. Dieu est Dieu, et il fait ce qu'il veut que cela nous plaise ou pas !

DIEU EST SOUVERAIN
La souveraineté de Dieu, s'est manifestée en Côte d'Ivoire, le 11 avril 2011. Détrompons- nous, Dieu n'a pas exaucé les prières d'un camp contre celles d'un autre camp. Dieu a seulement fait sa volonté. Face à ce verdict, nous devrions comprendre (si nous sommes vraiment chrétiens), que "Dieu fait grâce et miséricorde à qui il veut" (Exodes 33 -19). Dieu n'a de compte à rendre à personne ; d'ailleurs, "ses voies ne sont pas nos voies, et ses pensées ne sont pas nos pensées" (Esaie 55-8 ; 9). Autrement dit, tous ceux qui prennent le temps de lire leur bible, savent que plus d'une fois, Dieu a utilisé des Rois non juifs, disons païens, pour accomplir ses desseins. Cyrus, Darius, Artaxerxés (lisez Esdras chapitres 6). Dans le même ordre d'idées, Dieu a soumis au roi de Babylone, Nebucadnestar, (roi païen), son propre peuple et six (6) nations voisines. Dieu a dit clairement ceci : " Maintenant, je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ! (Lisez Jérémie chapitre 27), et vous comprendrez que Dieu n'est pas dans nos petits calculs mensongers, mesquins et étriqués, tels que : " Celui-ci, ou celui là est le choix exclusif de Dieu " " blaguer tuer " !
Disons-le tout net, le drame que connaît notre pays est le fait d'hommes qui, à un moment donné de leur vie, se sont pris pour des dieux .Or, l'histoire de l'humanité nous enseigne que tous ceux qui se sont pris pour des dieux (dictateurs et gourous), non seulement ont causé beaucoup de torts à leurs semblables, mais ont tous connu des chutes dramatiques. Autre chose, la bible nous apprend que c'est en voulant être comme des dieux, qu'Adam et Eve ont chuté. De même, c'est en voulant être comme Dieu, que Satan a été chassé du ciel.
MORALITE : soyons humbles, quel(le) que soit notre don spirituel ou notre position sociale. Être humble, c'est reconnaître son humanité. Le mot humilité, vient du latin humus, qui désigne la couche supérieure de la terre. Humus, a donné plusieurs mots, dont, humanité et humilité. Admettons-le, nous sommes tous de l'humus, donc faits de poussière. Avoir continuellement cela à l'esprit nous aide à marcher avec la sagesse divine. Cette sagesse de Dieu, nous fait toujours triompher de l'orgueil du monde. Bien plus, la sagesse de Dieu, nous permet de marquer positivement notre passage sur terre .Ceux qui ne l'auront pas compris comme Koné Malachie et tous les autres, sortiront de l'histoire par la petite porte ; la porte de l'humiliation et de la honte, la porte des regrets et des remords. Rien à voir, avec la glorieuse porte étroite du paradis de Dieu ;
Que Dieu nous aide et garde la Côte d'Ivoire !
Emile Konan Fréjus
Serviteur de Jésus christ, Producteur radio
Contact : 07-07-20-20-
email ekfpkli@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ