x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 mai 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Processus de réconciliation / Yéo Klotioloma, directeur de campagne d’Ado à Abobo : ‘’A Abobo, le combat a été très dur’’

Biabou a, le dimanche 15 mai 2011, accueilli une grande cérémonie de réconciliation organisée par les ‘’villages Ado-solution’’ regroupant Djibi, Abobo-baoulé, Washington et Biabou en présence de leurs chefferies traditionnelles et du directoire local du RHDP d’Abobo conduit par Kouamé Bézème.

«Alassane Ouattara a pardonné et nous devons le prendre en exemple en pardonnant aussi ; tel est le prix de la réconciliation. A Abobo, le combat a été très dur, c’est pourquoi, Abobo doit servir d’exemple dans le processus de réconciliation ». C’est le message fort lancé par Yéo Klotioloma, directeur départemental de campagne du candidat ADO à Abobo, le dimanche 15 mai 2011 à Biabou. Aussi, a-t-il déclaré qu’une ère nouvelle est donnée à tous les Ivoiriens de toutes les obédiences tant politiques, sociales que confessionnelles de saisir leurs chances par le mérite et le travail. En outre, il a félicité les forces républicaines de Côte d’Ivoire pour la libération du pays. Et de clore en exprimant toute sa reconnaissance aux jeunes des villages Ado-solutions pour leur engagement pour la victoire acquise. Quant à Karamoko Yayaro, président des jeunes du Rdr, il a annoncé que le moment de l’adversité est terminé et qu’il faut désormais aller à la réconciliation et à la paix prônées par le président de la république, Alassane Ouattara. Nous devons oublier tout ce qui s’est passé et accepter de vivre ensemble comme le souhaitent les présidents des partis composant le Rhdp. Aux jeunes des villages de Biabou, Abobo-Baoulé, Djibi et Washington, organisateurs de la cérémonie, Yayoro a exhorté le travail et la ponctualité, imprimés par le président de république. Dans la foulée, il a rendu un vibrant hommage à Kouamé Bêzème, délégué Pdci pour son engagement dans le combat de libération d’Abobo. Au parrain de la cérémonie, Ouattara Hassane, il a fait savoir qu’il n’y a plus de militants de Rhdp et Lmp mais, seulement des Ivoiriens appelés à vivre ensemble et à développer leur pays par le travail. S’adressant au président de la République, le parrain a dit qu’il peut compter sur lui dans le processus der réconciliation. Bakayoko Moustapha, porte-parole des ‘’villages Ado-solutions’’, pour sa part, a expliqué que toutes leurs populations sont décidées à être aux côtés du président ADO pour la nouvelle Côte d’Ivoire.
M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ