Longtemps annoncé, le transfert du petit attaquant international de l’ASC Ouragahio au Séwé Sports de San-Pedro, Zougoula Kévin, pourrait se faire dans les prochaines heures (si ce n’est déjà fait). Le joueur avait rendez-vous avec le boss du Séwé, hier.
l ASCO :
les joueurs
bientôt en grève ?
Plus rien ne va chez les ciel et blanc d’Ouragahio. Le nouveau président, Gbalou Nicaise, songe à baisser les primes de victoires de 30.000 à 15.000 F Cfa. Ce qui n’enchante pas les joueurs. Mais le meilleur, c’est que le groupe du coach Kouamé Célestin revendique 3 mois d’arriérés de salaire. Et pour cela, ils projettent une grève. Déjà, 7 joueurs ont été libérés…
l Djédjé Benjamin
ne veut pas la mort d’Ouragahio
Originaire de Zébizékou, Djédjé Benjamin, même loin du pays, soutient la formation de l’ASC Ouragahio. Selon des indiscrétions, il a récemment reçu l’actuel président de l’ASCO, Gbalou Nicaise. Et consigne lui aurait été donnée de tout faire pour le maintien du club, actuel dernier de la classe dans la poule A. Mais déjà, beaucoup de personnes voient Djédjé Benjamin comme le futur président d’Ouragahio.
l Coupe nationale : Asec-Africa
le jeudi 14 juillet
Le choc des 8è de finale entre l’Asec et l’Africa est prévu pour le jeudi 14 juillet prochain. Ce sera 72 heures avant le rendez-vous des mimos, en Coupe de la Confédération, contre le Club africain de Tunis.
l Asec : Diaby
Aboubavary viré !
L’Asec s’est débarrassé de son milieu défensif arrivé de la SOA, Diaby Aboubacary dit « Koeman ». Depuis sa venue à Sol béni, il n’a disputé aucun match. Diomandé Médiomo qui a également été remercié, a été mis à l’essai à la SOA.
Mercato-Footballeurs ivoiriens
Qui va où ?
Fort de son excellente saison à Lille, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a décroché un joli contrat de quatre ans à Arsenal, avec en prime, une importante revalorisation salariale. Comme lui, plusieurs footballeurs ivoiriens ont bougé à la faveur de ce mercato. Qui sont-ils et où vont-ils ? Tour d’horizons avant la fermeture du marché des transferts, fin août.
Gervinho, bienvenue à Arsenal !
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho (24 ans) a bouclé ses valises pour la grande aventure en Angleterre. Après deux années passées à Lille, il se sent prêt pour défier les rugueux défenseurs de la Premier League. Il traverse la Manche avec la tête dans les étoiles. Parviendra-t-il à s’intégrer à la vie londonienne ?
Méité, qui n’avance pas…
recule à Dijon
Abdoulaye Méité (30 ans) espère se relancer avec le promu, Dijon (France). Parti en Angleterre depuis 2005, en provenance de Marseille, il a tour à tour évolué à Bolton puis à West Bromwich, sans convaincre. Arrivé en fin de contrat dans son club anglais, « Robocop » est très attendu.
Doubaï Thierry,
direction Udinese !
Parti de l’Athletic d’Adjamé (Ligue 2), il y a trois ans, le jeune milieu de terrain (23 ans) des Young Boys de Berne (Suisse) franchi encore un palier en s’engageant pour les 5 prochaines années avec l’Udinese (Italie). Evoluant à un poste en voie de disparition (n°10), Doubaï Thierry pourrait s’éclater dans le Calcio.
Zokora, à la découverte
de la Turquie
Après l’Asec (CIV), Genk (Belgique), St Etienne (France), Tottenham (Angleterre) et Séville (Espagne), Zokora Didier dit Maestro (30 ans) sera à sa 6è escale. Avec le club de Trabzonspor (D1-Turquie), il veut partager sa grosse expérience. Une chose est sûre, son abattage sera très précieux pour le vice-champion turc.
Djakpa Constant,
de Leverkusen à Francfort
L’ancien latéral gauche du Stella-Club d’Adjamé, Djakpa Tohouri Constant (24 ans), n’a pu s’imposer au Bayern Leverkusen. Prêté à Hanovre 96, il vient d’être finalement cédé à l’Eintracht Francfort (D2-Allemagne). Espérons que le joueur au pied gauche magique retrouvera ses sensations.
Doumbia Mamadou,
un amour de Ligue 2
Défenseur aux qualités athlétiques intéressantes, l’ancien joueur de l’Asec, Doumbia Mamadou (30 ans), a décidé de quitter Istres (L2) pour Le Mans (L2). Avec sa nouvelle équipe, il jouera la montée en Ligue 1. A fond !
Dialito et le défi Nantais
A 28 ans, Diallo Mohamed n’a pas vraiment eu l’occasion de s’exprimer dans de grosses écuries comme ses potes de l’Académie Mimosifcom. Jusque-là, il traînait sa bosse à Frejus (D3-France). Cette fois, il veut relever le défi proposé par le FC Nantes (L2-France).
Guy-Florentin Yaméogo