x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 13 juillet 2011 | AIP

Football : Le nouveau président du Sporting club de Gagnoa affiche ses ambitions

Un mois après son élection, le nouveau président du Sporting club de Gagnoa, Youssouf Diabaté a annoncé dimanche sa volonté de renouveler une grande partie des joueurs et améliorer leurs conditions de vie et de travail, afin de réussir le défi de la remontée en 1ère division du championnat national de football.

Selon M. Diabaté, le recrutement de joueurs qui a été fait sous la direction de l’ex-président démissionnaire, Noël Bady, « a été très nul ». Il dit ne pas croire qu’avec cette équipe, le Sporting club ne pourra pas monter en D1. Il a indiqué avoir déjà contacté sept joueurs à Abidjan et qui ont déjà fait leur preuve ailleurs, pour venir en renfort à l’équipe actuelle.

Youssouf Diabaté a confié que le remplacement envisagé de l’actuel entraîneur, Boussou Jean Claude par un autre plus chevronné, Aka Kouamé, ne pourra plus se faire en raison de malentendu avec la mairie, propriétaire du Sporting club.

Le nouveau dirigeant de l’équipe a indiqué qu’au plan matériel, le Sporting club n’a dans ses caisses que 565 000 FCFA, alors qu’il enregistre une dette d’un million FCFA. « Trouver un dortoir pour les joueurs et acquérir un véhicule de ramassage, sont mes priorités actuelles », a-t-il souligné.

Le Sporting club connaît son 3ème président en deux ans, après Roger Gnohité et Noël Bady. Le club est descendu en 2ème division depuis deux ans.

(AIP)

jmk/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ